Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de micro suite à un changement de pickguard

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de micro suite à un changement de pickguard
Hello,

J'ai fait l'acquisition d'une Stratocaster Fender en SSS il y a quelques semaines, assez mystérieuse car son ancien propriétaire ne savait même pas quels micros sont installés dessus - et j'ai été déçu en démontant la bête aujourd'hui de ne voir rien de lisible dessous ! Enfin bref, je m'écarte de la raison du sujet : j'avais envie de changer le pickguard et c'est une opération que je réalisais pour la première fois.

Tout se passait très bien jusqu'au moment de remettre les vis et ressorts pour les micros, j'aurais bien aimé avoir une troisième main pour cette opération qui fait que dans un premier temps, le micro chevalet c'est un peu retourné de droite à gauche - bon sans qu'il se retrouve à pendouiller non plus - le temps que je trouve mon aise.

Après avoir tout remonté, premier constat, mon bouton volume semble moins "résistant" dans sa butée maximale, à 10. On reste dans l'ordre du détail, là où j'ai créé un problème, c'est lorsque je suis sur le micro chevalet : si jamais j'exerce une pression sur le pickguard entre le bouton volume et le switch, le son coupe... Vous me direz, ça me fait un killswitch invisible et donc stylé. Le phénomène est absent avec les deux autres micros.

Bref, je suppose que j'ai abimé une soudure, ou alors ce serait le câble qui coincerait - mais comment, vu que c'est une cavité derrière ?

Puisque je me sers de la guitare à la maison seulement pour l'instant, ce n'est pas non plus un gros souci jusqu'au prochain changement de cordes où je pourrais démonter à nouveau le pickguard.
La question finale de toute cette histoire : pensez-vous qu'il y a un risque de l'ordre électrique derrière tout ça ? (Je suppose que non, mais je préfère demander !)

Mon bout de site sur le cinoche : silence-action.com