Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Fender ajoute une série à son catalogue, la nouvelle série Standard

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 505 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender ajoute une série à son catalogue, la nouvelle série Standard
75707.png
Cette nouvelle série se trouve entre les Squier haut de gamme et les Fender Player II et rassemble des instruments fabriqués en Indonésie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pas d'aulne pour le corps, ...peuplier :(
Pas de palissandre pour la touche ,... Indian laurel :(
Pas fabriqué au Mexique,... Indonesie :(

Bon, ils marquent Fender dessus,.... mais non, c'est une blague ! En fait c'est une Squier :) :) :)
3
Petite coquille je pense, pour la telecaster, au niveau du "vibrato"
😉
4
j'irai l'essayer en magasin en même temps que la Telecaster Player II qui me donne envie aussi :bave:
La jazzbass aussi tant que j'y suis :bave:

RdjpR

5
J'avoue quye j'ai un peu de mal à saisir le positionnement, les Player II étant également sur le créneau "Fender modernisées". Ça me fait penser finalement aux anciennes séries Standard de... Squier qui n'ont pas été remplacées (ou alors par un glissement vers le haut de certains modèles de la gamme Affinity)
6
J'ai eu l'occasion d'essayer une strat et une jazzbass en magasin ce week end avec une strat Squier CV, une strat Player 2 et une des basse active squier pour comparer.
La touche des standard en laurier est laide, donne l'aspect d'un bois trop sec et est pas trop agreable sous les doigts. Si c'est pour mettre un bois pareil, ils aurai pu proposer seulement la touche erable qui elle s'en sort mieux.
Le gros souci est le son, on retrouve ce qui se faisait sur les standard mexicaines d'avant 2009 soit un son certe plus puissant, mais sans aucune nuance, specialement sur la strat. J'attend d'une strat un son subtil, avec une certaine fragilitée quand on joue peut fort, et un son bien crystalin quand on attaque un peut plus, la standard n'a pas cette palette sonore et je la trouve monodimentionelle. Sur la jazzbass c'est plus difficile a dire car je n'avais qu'un modele actif comme comparaison.
La fabrication est correcte, mais sur la Squier aussi, rien d'extra-ordinaire ni de gros probleme d'ailleurs.
Si cette gamme etait proposé a 400€, je dirait pourquoi pas, on a une guitare inferieur a la Squier CV pour le son (et equivalente pour le reste) et largement en dessous de la Player (ce qui est normal) mais avec le "bon" sticker sur la tête, ce serait dans la veine des anciens modèles modern player chinoises et pourquoi pas. Mais au prix proposé, qui est celui des anciennes standard mexicaine (dont la player 2 est une evolution plus qu'une amelioration) cette gamme a un gros problème.
Ça se vendra probablement, après tout j'ai un amis qui jure que sa Telecaster lite ash est made in US, sans tenir compte de l'autocollant qui dit korea (excelente serie d'ailleurs).
Sincerement, je me demande si cette serie a pas été jetée a la va vite quand Trump a commencé a parler de ses "tariff" contre le mexique afin de garder un modèle competitif aux USA pour ceux qui veulent du "vrai" Fender..?

[ Dernière édition du message le 20/02/2025 à 12:19:11 ]

7
Depuis sa naissance dans les années 50, une bonne Fender a un corps en aulne ou en frêne, c'est ce qui les différencie des Squier.
Dans toutes les publicités sur cette série, Fender se garde aussi de montrer l'épaisseur du corps qui a aussi toute son importance dans le son.
J'ai du mal à comprendre leur délire. A force de faire deplus en plus mauvais et de badger Fender sur n'importe quoi, on bientôt revivre l'époque CBS.