Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2005 à 02:25:01Sub en mono = droite + gauche ?
Bonjour,
Dans un endroit déjà installé en partie, il y a un ampli stéréo pour 2 satellites et un ampli bridgé qui alimente 2 sub.
Mais seule la voix de gauche est raccordée à l'ampli pour les sub. Le résultat est plus que correct, mais je me demande s'il ne faudrait pas réunir droite et gauche dans l'entrée de l'ampli. Je sais que les graves n'ont pas ou peu de directivité mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Faut-il un raccord pour réunir droite et gauche ou est-ce que c'est inutile ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut remettre impérativement ton ampli en mode normal. Quand tu bridge, soit tu as une troisième sortie séparée spéciale dédiée Bridge, soit tu branche sur le + à gauche et le + à droite.
Donc le branchement actuel est mauvais. D'ailleurs je ne saurais pas trop dire pourquoi ni comment çà marche actuellement.
Tout est une question d'impédance et de puissance...C'est pour çà pour l'instant on ne peut trop rien dire !