Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calage de delai des haut parleurs !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Calage de delai des haut parleurs !
Salut ! :8)

Voila, j'aurai voulu savoir si le calage de delai entre les different HP d'un system de diff dépend essentiellement le la distance horizontale entre chaque HP (alignement virtuel des membranes) ou s'il y a d'autre facteurs à prendre en compte.

D'ailleur est-ce l'alignement entre les faces avant des HP ou bien des moteurs/compressions.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Winmls accepte la plupart des cartes sons, renseignes toi sur le forum du site de l'éditeur.
Pour info Winmls2000 est à 100 USD en personnal user.Il serait dommage de s'en priver!!!
12
Salut a tous moi j ai une question concernant le calage entre un hp clusté et un sub au sol ?
doit on prendre en conciderration la freq de raccordement choisi suivant le type de matos et le lieu ou je fais mon install en plus des distance qui les sépar
(ps: si y a une formul je suis tout ouie!!!! :oops:
13

Citation : doit on prendre en conciderration la freq de raccordement choisi suivant le type de matos


Rien à voir. Je ne monte pas à plus de 5/6m, et je met 1m, 1m50 de delay, c'est largement suffisant et l'exactitude de l'approximation ne vaut pas plus la peine (surtout vu la longueur d'onde d'un sub).
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
14
Il y a ce flitre:http://www.behringer.com/DCX2496/index.cfm?lang=frE
qui permet de faire un alignement correct en automatique, placer un micro au centre de la piste ou salle,aller dans le menu alignement temporel, avoir au moins 2 boites en émission pour les aligner temporellement,il émet un signal a chaque boite calcule le retard et l'inscrit, y a plus k.