Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement d'un Anti larsen Behringer DSP1124p

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 9 440 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un Anti larsen Behringer DSP1124p
Avant de faire l'achat de cet anti larsen je voudrai savoir comment le brancher car j'avoue ne pas tous comprendre au niveau de la notice
Mon installation est la suivante:
Une table de mixage avec 2 sorties:
-Sur la premiere est brancher un filtre actif qui va vers un ampli et sur 1 paire d'enceintes pour les basses
-sur la seconde est brancher un egalisseur qui va vres un ampli et une paire d'enceinte medium/aigu
Ou ce branche l'anti larsen?
Ce modele est il vraiment performant sachant qu'il va servir juste pour filtrer un ou deux micros et uniquement pour la vois du dj
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Desole que mon post pose autant de probleme( surtout pour 18's)
J'ai effectivement des sm58 et une table audiophony silver 2 et le moins possible de raccord jack
cette table e 2 sorties master donc j'alimente 2 ampli et filtre par le filtre actif behringer cx2310 (pour les basses) et l'autre pas un egalisseur pour les medium aigu
Donc tu pense que mon cablage est bizarre?
A quel point
Merci de ton aide
12
Ne soit pas désolé Pedrol, Mea culpa ! j'aurai mieux fait de m'abstenir :oops:
Bara a raison : si sur le fond j'ai raison, la forme est maladroite. Alors, je vais essayer de me rattraper...le DEQ 2496 est un super produit rapport Q/P mais pas forcement facile d'usage pour un néophyte (ton fils). Aussi pour budget serré et utilisation occasionnelle je te donne un exemple de config que fonctionne plutot bien.
-Une seule Sortie stéréo de la table de mixage branchée sur les entrées d'un DEQ 1024 qui intègre un feedback destryer (systeme de suppression automatique anti larsen).
- Sorties du DEQ1024 (équa) branchées sur les entrées d'un CX2310 (filtre).
- Sorties high du CX2310 branchées sur l'ampli les satellites.
- Sorties low du CX2310 branchées sur l'ampli des caissons de basses.
- Le CX2310 offre une troisième sortie mono pour ampli de sub
En sattelites équipés de 15" coupe entre 80 et 100 Htz, en sattelites équipés de 12" coupe entre 120 et 150 htz.
J'ai été un peu virulent, mais certains DJ par manquent de compétence peuvent fiche en l'air une soirée de jeunes mariés, qui doit être un des plus beau jours de leur existence, et de plus discréditent les DJ qui font leur job sérieusement. Donc respect AUSSI pour la clientèle.
En toute occasion ballade une pt' boite à outils avec fer à souder, prises (Jack,Xlr, Speakon),
fusibles adaptés à ton matos, tournevis et pinces).
Ave Maria, 18'S
13
Je te remercie du mea culpa :bravo:
Et surtout de tes excellents conseils cette foi si
Je n'ai pas encore tout compris dans ton branchement(l'heure et la fatigue y sont pour beaucoup) je l'ai reprendrai a tete reposse.
Mon fil n'anime pas de soirees il a cette passion depuis qu'il a 8 ans(il a a 19 maintenant) et si tu veux il achete son materiel petit a petit pour se faire plaisir et pour se faire quelque soirees entre copains ou en famille.
c'est pourquoi sont budget est serre et il ne veux pas se tromper,il est encore etudiant donc pa sbeaucoup d'argent.
Encore merci et si je n'arrive pas a comprendre ton branchement me sera t'il possible de rentre en contact avec toi pour eventuellement m'aider?
Bonsoir
14
Derniere precission mon fil fait des etudes en bac pro MSMA apres avoir eu son BEP d'electrotechnique et moi de meme,donc au niveau elec on maitrise mais au niveau sono on est des bleus :D:
15
Ben pourquoi pas, tu as mon mail en profil. Le branchement avec vos connaissances en électrotechnique se devrait être un jeu d'enfant.
Demain l'esprit reposé reprend la doc du CX2310 les explications sont relativement claires. Quand à l'intérêt du filtre actif va visiter le site de SCorde "Dossiers techniques" il explique succinctement mais clairement son intérêt, avec d'autres renseignements (cablages........)
PrécisionEn sono, je suis aussi un Mickey. Pour moi la Sono (la vrai) concernent les personnes qui sont à même de gérer le son d'un orcherstre, d'un concert, ces artistes de l'ombre qui savent de la salle des fêtes de ta commune à Bercy te faire passer un son nickel, à ceux là :bravo: bonne nuit à tous
18'S
16

Bonjour

J'etais venu chercher des avis sur le dsp 1124p et je ne vois que des reglements de compte et un moderateur qui se prends pour le justicier masqué, je trouve cela un peu dommage. En d'autres termes affolé s'est excusé et meme s'il n'avait pas tout a fait tord il navait pas a mon avis de reflexion a recevoir de ce type d'un soi disant moderateur conciliant qui se prends pour je ne sais quoi
Dans tous les cas merci pour les reponses que j'en attendais de ce forum et je suis trop decu.
Et Moderateur descends un peu d'un etage, nous ne sommes pas a la maternelle