Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un Anti larsen Behringer DSP1124p

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 9 342 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un Anti larsen Behringer DSP1124p
Avant de faire l'achat de cet anti larsen je voudrai savoir comment le brancher car j'avoue ne pas tous comprendre au niveau de la notice
Mon installation est la suivante:
Une table de mixage avec 2 sorties:
-Sur la premiere est brancher un filtre actif qui va vers un ampli et sur 1 paire d'enceintes pour les basses
-sur la seconde est brancher un egalisseur qui va vres un ampli et une paire d'enceinte medium/aigu
Ou ce branche l'anti larsen?
Ce modele est il vraiment performant sachant qu'il va servir juste pour filtrer un ou deux micros et uniquement pour la vois du dj
Merci de votre aide
2
Quel BOULET celui ci :x: Va faire un tour sur l'onglet Pédago.
3
Au lieu de me traiter de boulet tu ferai mieux de me proposer une solution
Excuse moi de ne pas avoir tes competences en sono,mais toi , tu est certain d'avoir la science infuse dans tout les domaines?
En tous cas pas de celui de l'entraide!!!
Donc je considere ton aide a la hauteur de ta reponse nulle.
Tu devrai plutot relire la chartre de ce forum a priori dans le domaine de la comprehension tu a des problemes aussi.
Ou alors je n'ai pas bien compris ton humour?
4

Citation : tu est certain d'avoir la science infuse dans tout les domaines?


Très, très loin de moi cette prétention !! Mais tu multiplies les posts de questions saugrenues. Si tu souhaites t'intéresser à la sono, ce n'est pas en te disant branche comme çà ou comme ci que tu vas mieux comprendre. Chaque élément à une place précise dans la chaine du son, et l'intérêt est de comprendre pourquoi. Aussi, je t'invite à chercher à comprendre pourquoi tel élément s'intercalle avant ou après tel autre en consultant les fiches pédago, celà t'évitera bien des déboires en situation réelle. :|
Je n'ai rien contre toi :non: mais, c'est inquiétant que des personnes avec si peu de connaissances techniques veulent s'improviser DJ :??:
5
Pense tu que le mot boulet etait le bien venu?
J'ai effectivement quelque petite connaissance en sono et je n'ai jamais eu l'intention de ma qualifier de DJ!
Je multiplie les post pour eviter de tout melanger etant donne que les questions ne sont pas sur le meme materiel.
quand a la rubrique PEDAGO,je ne la connaissais pas et je n'ai pas encore trouve mon bonheur.
Et toi tu as bien commencer un jour?
personne ne t'a aider?
Je participe a beaucoup de forum sur l'informatique et la j'ai vraiment des connaissances et j'ai souvent vu des questions qui me paraissaient vraiment stupide(pour moi) ,mais la personne qui les posaint lui attendai une reponse et je lui repondai et sans le traiter de BOULET!!!!!!!!
Donc j'aurai aime de ta part une autre repose que celle que tu m'a fait mais bon se n'est pas non plus la fin du monde et je vais dire que cette reponse n'a vraiment aucune importance.
Mais par contre si tu en a une plus serieuse je suis preneur : :D:
6

Citation : Je participe a beaucoup de forum sur l'informatique et la j'ai vraiment des connaissances


Je suppose donc que tu as un esprit logique, applique cette logique à ton intérêt pour la sono.
Pour moi le sujet est clos, :bravo:
7
Hum...
bon Pedrol,
je n'ai pas bien compris ta questions (tes?) donc ce serait bien si tu explicitait genre un tiret une question un autre tiret une autre question. :tourne:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
8
Avant de faire l'achat de cet anti larsen je voudrai savoir comment le brancher car j'avoue ne pas tous comprendre au niveau de la notice
Mon installation est la suivante:
Une table de mixage avec 2 sorties:
-Sur la premiere est brancher un filtre actif qui va vers un ampli et sur 1 paire d'enceintes pour les basses
-sur la seconde est brancher un egalisseur qui va vers un ampli et une paire d'enceinte medium/aigu
Question 1



Ou ce branche l'anti larsen?

Question 2
Ce modele est il vraiment performant sachant qu'il va servir juste pour filtrer un ou deux micros et uniquement pour le dj
Merci de ton aide :)
9
Hello,

Ton cablage est bizare.

Normalement, tu devrait utiliser une paire stéréo en sortie de table, rentrer dans l'équaliser/anti-larsen puis rentrer dans le filtre actif.

Normalement, ton filtre actif devrait avoir 4 sorties : deux pour le grave et deux pour le med/aigues.



Mais tu peux aussi imaginer brancher l'anti-larsen en série avec le micro et la tranche de la table.

Ce que je ne conseille pas car tu n'auras plus les fonctions d'équa sur la facade.

Je connais bien le deq 2496 de behringer. Ca fait ce que tu veux faire mais c'est peut etre un poil cher : 300 euros. (et l'anti larsen est efficace)


Ce que je conseille, c'est quand même d'avoir un bon micro genre sm 58 et une bonne table sinon c'est larsen assuré. Normalement, du bon matos permet d'avoir un tres bon niveau de sortie même proche des enceintes. Cela n'est pas du tout le cas d'un mic bon marché, plus une table en jack et des enceintes avec des tweeter piezo genre boost.

Fait attention aussi au placement des enceintes.

Et fait pas gaffe aux gens grognons sur AF. C'est un super forum où tu auras vite fait de passer tes nuits ...


A+
Loïc
10

Message de modération : 18's: Si une question te semble stupide, merci de ne pas te sentir obligé d'y répondre, surtout si c'est pour traiter de boulet. Tu as raison sur le fond: ce n'est pas en posant wattmille questions qu'on apprend le boulot, mais AF c'est aussi fait pour ça. Et, je le répète, répondre comme tu le fais a pour conséquence de semer la mauvaise ambiance.

En conséquence, prochaine incartade de ce genre, et c'est 24h de suspension.