Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif et nexo si1000

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 307 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Filtre actif et nexo si1000
Bonjour,

Je viens d'acheter un filtre actif DBX, j'ai investi dans 3 amplis , donc 2 blocs mono pour les caissons des SI1000 Nexo, et un ampli stéréo pour les tetes.
Je suis donc en actif 2 voies, n'ayant pas les indications techniques des nexo, quelqu'un saurait à quelle fréquence de coupure je dois régler le filtre ? vers 350 hz ??
Au dos du filtre actif, il y a un bouton marqué x16 (je crois ou x10) pour multiplier la puissance je crois ? quel utilité ? quel danger ?
Merci et à bientot
2
Le x10, ce n'est pas pour multiplier la puissance mais la fréquence de coupure du filtre actif...
Pour la question quelle fréquence, tout dépend jusqu'à combien monte le caisson et de quoi sont équipées tes têtes?
Avec ces infos, tu pourras déduire la plage de fréquence et ensuite affiner à l'oreille...
350Hz, ça me parait haut mais je ne connais pas les caissons SI1000 et sans nous dire quelles sont tes têtes, ça sera dur de donner une réponse...
3

Citation : pour multiplier la puissance je crois ? quel utilité ?


Non :non: , c'est pour multiplier la fréquence de coupure par 10. Lorsque la touche est enfoncée, il faut multiplier par 10 la fréquence réglée sur ton potard de façade.
Voila le manuel des SI1000 :
http://skaut.free.fr/si1000/SI_reference%20manual.pdf
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
4
Salut!

Tu peux couper à 250 hz, si je me souviens bien c'est la fréquence de coupure d'origine des controlleurs allaient avec....

Salutations

Yannick
5

FREQUENCES SI1000 à +- 3dB =

Bass: 50Hz_400Hz   Mid: 230Hz_2.2Hz   High: 1kHz_16kHz

FREQUENCES à -6dB =

Bass: 45Hz_500Hz   Mid: 220Hz_3.5kHz   High: 800Hz_18kHz

 

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

6

Déterrage!!  eek

7

mrgreen lol c net

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

8
merci Eclésiaste1983 pour cette réponse précise :bravo: tu est complètement sur de ce réglage ?
9
x
Hors sujet :
Purée, avec un message tous les 5 ans, ce fil avance à une vitesse...:-D