Sujet de la discussionPosté le 26/07/2005 à 17:03:50Filtre actif et nexo si1000
Bonjour,
Je viens d'acheter un filtre actif DBX, j'ai investi dans 3 amplis , donc 2 blocs mono pour les caissons des SI1000 Nexo, et un ampli stéréo pour les tetes.
Je suis donc en actif 2 voies, n'ayant pas les indications techniques des nexo, quelqu'un saurait à quelle fréquence de coupure je dois régler le filtre ? vers 350 hz ??
Au dos du filtre actif, il y a un bouton marqué x16 (je crois ou x10) pour multiplier la puissance je crois ? quel utilité ? quel danger ?
Merci et à bientot
Christophe_carles
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/07/2005 à 17:18:26
Le x10, ce n'est pas pour multiplier la puissance mais la fréquence de coupure du filtre actif...
Pour la question quelle fréquence, tout dépend jusqu'à combien monte le caisson et de quoi sont équipées tes têtes?
Avec ces infos, tu pourras déduire la plage de fréquence et ensuite affiner à l'oreille...
350Hz, ça me parait haut mais je ne connais pas les caissons SI1000 et sans nous dire quelles sont tes têtes, ça sera dur de donner une réponse...
Citation : pour multiplier la puissance je crois ? quel utilité ?
Non , c'est pour multiplier la fréquence de coupure par 10. Lorsque la touche est enfoncée, il faut multiplier par 10 la fréquence réglée sur ton potard de façade.
Voila le manuel des SI1000 : http://skaut.free.fr/si1000/SI_reference%20manual.pdf