Filtre actif avec la sortie fréquences basses sommée en mono
- 18 réponses
- 9 participants
- 2 680 vues
- 9 followers

manu49
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2006 à 20:00:44Filtre actif avec la sortie fréquences basses sommée en mono
Salut all !!
je voudrais savoir ce qu'il existe comme filtre actif avec la possibilité de mettre la sortie LF en mono ( si possible dans les environs de 150€ max ), car je n'en est vu que un pour le moment ( CX3400 de chez behringer )et je voudrais savoir s'il en existe d'autre (peut être mieux,enfin j'en sais rien)
merci a+
je voudrais savoir ce qu'il existe comme filtre actif avec la possibilité de mettre la sortie LF en mono ( si possible dans les environs de 150€ max ), car je n'en est vu que un pour le moment ( CX3400 de chez behringer )et je voudrais savoir s'il en existe d'autre (peut être mieux,enfin j'en sais rien)
merci a+
Heureux l'étudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit
- 1
- 2

macdriverz
1527

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/02/2006 à 17:26:39
Dans ce cas, il faudra couper asse bas pour eviter de perdre le signal stéréo : pas au dessus de 160 Hz, gaffe aussi si la pente du filtre est faible (style 12 dB_octave)
Avec cette solution là tu supprimes les basses de tes enceintes principales, tu avais prévu ça ?
Avec cette solution là tu supprimes les basses de tes enceintes principales, tu avais prévu ça ?
0

pco
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/02/2006 à 21:56:58
Il y a 3 ans, lorsque je parcourais le marché pour renouveler ma sono, j'ai discuté avec l'ingénieur du son de chez SandVoice qui m'a formellement déconseillé d'utiliser cette sortie basse sommé en mono, car l'addition des 2 cas n'est jamais parfaite et provoque des résonances et des mouvements incontrolés du HP ou un truc dans le genre, je dois bien avouer que je ne me souviens plus de la raison exacte (y'a 3 ans déjà!
).
Si un ingé son passe par ce forum et peut nous confirmer ce serait chouette.
Son conseil était aussi d'utiliser un seul canal basse plutot qu'une somme des 2 canaux. Cela rejoint ce qu'écrit Christian13.

Si un ingé son passe par ce forum et peut nous confirmer ce serait chouette.
Son conseil était aussi d'utiliser un seul canal basse plutot qu'une somme des 2 canaux. Cela rejoint ce qu'écrit Christian13.
0

macdriverz
1527

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 24/02/2006 à 12:57:49
L'explication, c'est que si tu as un delai sur les voies D et G et que tu en fait la sommation, ça va poser souci, c'est vrai pour les tres basses frequences.
Mais pour la musique enregistrée, il n y a pas grand risque.
Mais pour la musique enregistrée, il n y a pas grand risque.
0

manu49
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/02/2006 à 14:00:02
Ok . le fait de ne plus avoir de basse sur mes enceintes principales, j'y avais pensé. A présent, la question que je me pose:
Dois-je vraiment mettre un filtre actif ?? car si sa provoque des résonances et des mouvements incontrolés du HP, je prefère ne pas achete de filtre actif et plutot prendre des pieds pour mes enceintes
. ou alors
j'économise un peu et je prend le DCX 2496 de chez behringer pour pouvoir couper de la meilleure façon possible.

0
Heureux l'étudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit

macdriverz
1527

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/02/2006 à 18:33:13
Citation : Dois-je vraiment mettre un filtre actif ?? car si sa provoque des résonances et des mouvements incontrolés du HP,
c'est relatif quand meme. le resultat en actif est bien meilleur qu'en passif !
0

manu49
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/02/2006 à 23:38:43
C'est certain ! en relisant les messages précédents, j'en conclu:
sa devrait etre correct en ayant
j'espere que ce que j'ai dit est correct >une confirmation serait la bienvenue svp
Citation : les basses sont toujours enregistrées en mono sur les disques
>C'est ce que je fais (passé des disques), donc si je coupeCitation : pas au dessus de 160 Hz
sa devrait etre correct en ayant
Citation : eviter de perdre le signal stéréo
j'espere que ce que j'ai dit est correct >une confirmation serait la bienvenue svp
0

Ghhhh
1257

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/02/2006 à 23:56:13
Salut,
Les interférences que vous craignez se créent lorsqu’il y a plusieurs enceintes. Deux subs non couplés font moins bien qu’un seul ou que plusieurs correctement alignés.
Le sommation électronique des basses fréquences est une bonne solution, mais l’idée de couper les tops à 160Hz me paraît saugrenue. Pour les subs, on utilise ub défaut de l’oreille humaine: l’homme ne parvient pas à situer le source pour les fréquences inférieures à 100Hz. Si tu donnes le signal entre 100 et 160Hz à un sub, on remarquera immédiatement d’où provient réellement le son et tes tops sonneront petits, maigres, gringalets.
La plupart des enceintes large bande descendent sans difficultés à moins de 80Hz, je suggère donc de retenir cette fréquence.
Pour bien utiliser le CX2310, lisez ce que j'ai écrit dans les avis !
Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
Les interférences que vous craignez se créent lorsqu’il y a plusieurs enceintes. Deux subs non couplés font moins bien qu’un seul ou que plusieurs correctement alignés.
Le sommation électronique des basses fréquences est une bonne solution, mais l’idée de couper les tops à 160Hz me paraît saugrenue. Pour les subs, on utilise ub défaut de l’oreille humaine: l’homme ne parvient pas à situer le source pour les fréquences inférieures à 100Hz. Si tu donnes le signal entre 100 et 160Hz à un sub, on remarquera immédiatement d’où provient réellement le son et tes tops sonneront petits, maigres, gringalets.
La plupart des enceintes large bande descendent sans difficultés à moins de 80Hz, je suggère donc de retenir cette fréquence.
Pour bien utiliser le CX2310, lisez ce que j'ai écrit dans les avis !
Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
0
- - - Noise from Belgium ! - - -

manu49
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/02/2006 à 00:01:30
OK merci
0

pco
638

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/02/2006 à 16:42:22
Suis d'accord avec Ghhhhh.
La fréquence de coupure doit être adaptée à ton système, mais je pense qu'une coupure entre 80Hz et 120Hz est une bonne plage. Perso, je coupe à 100Hz et suis très satisfait du résultat.
La fréquence de coupure doit être adaptée à ton système, mais je pense qu'une coupure entre 80Hz et 120Hz est une bonne plage. Perso, je coupe à 100Hz et suis très satisfait du résultat.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2