Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour branchement d'un filtre actif Beringher Super X PRO 2310

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 433 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchement d'un filtre actif Beringher Super X PRO 2310
Bonjour, j’aurais voulu avoir quelques renseignement pour brancher mon filtre actif.
Pour commencer je début dans la sono, donc j’aurais besoin que l’on m’explique un peut comment branché les sorties du filtre.
En amont j’ai une table de mixage Gemini et en avale j’ai deux amplis boost , deux satellites 31 cm 3 voix boost et un caisson de basses audiophony 38 cm .
Où puis-je branché mes ampli ? en 2 voix stéréo ou 3 voix mono ?

Merci de vos réponses .
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un petit problème ! :| j'ai de droulle de bruits qui sort quand j'écoute du vocal ! On dirait que la voix est derrière ! Quelqu'un sait se que sa peut-être ?
merci
12
Des droles de bruits ou une voix derriere ???

Tu es surrement hors phase. Essaye de toucher les boutons de phase pour voir (si tu en as)
13
En faite on dirait des écos ! C'est bizard !
qu'appel tu hors phase ???
merci
14
Un echo :8O: !!! Je connais pas le 2310, mais ça me parait assez etrange.

Disons que pour etre en phase, tes Hp doivent fonctionner au meme moment. Etre hors phase, c'est par exemple avoir un Hp qui va pousser lors d'une attaque de basse alors que celui de l'autre enceinte va tirer.

La résultante du son va etre une basse molle, vaguement situable et globalement moins forte.
15
Salut,

Si j’ai bien compris, tu as mis l’ampli de tes top en mode bridge. Repasse-le en mode stéréo et tout rentre dans l’ordre.

Pour le réglage du filtre CX2310, choisis une fréquence de l’ordre de 60Hz pour les deux canaux et règle le passe bas du sub vers 100Hz. Vérifie également bien que tu es en mode stéréo deux voies et non en mono trois voies ( petits switchs à l’arrière du processeur, leds en façade vérifier )
Pour les niveaux sonore des tops et des subs, faire le réglage à l’oreille.
Pour les connections, si tes ampli n’entrent pas en symétrique ( ce qui me semble logique vu le type de matériel ) , idéalement, tu devrais utiliser des câble XLR3M vers Jack mono ( type TS et non TRS ). Si j’ai bien compris, tu as déjà tes câbles. Si tu n’as pas de problèmes avec impec, si tu as des ronflettes tu souderas un petit fil ( ou une résistance de 100Ω ) entre la masse et le signal- (la bague du jack)

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
16

Citation : le passe bas du sub vers 100Hz


tu voulais dire le passe haut non?
17
Oui, j'imagine, ou alors passe bas des tetes.
18
Salut les gars,

Il me semble qu’on demande à un sub retransmettre les fréquences les plus basses du spectre. Donc on préfèrera un passe-bas à un passe haut ! Mais si vous préférez utiliser vos subs pour retransmettre les aiguës, rien ne vous l’interdit !

Par contre, si c’est pour me faire dire qu’il faut enclencher le passe-haut 25Hz du CX2310, pourquoi pas. Mais un tel passe-haut ne sauvera certainement jamais un hp: 25Hz c’est nettement trop bas dans tous les cas (préférer un filtre qui coupe autour de 40 ~ 50Hz pour des sub qui ne descendent pas ultra bas et autour de 30 ~ 35Hz pour de vrais gros sub pro, toujours avec des pentes de 24dB/oct ou mieux)

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
19
Ouais, low-cut, pass-haut, à force, ça prete à confusion .

Je suis pas sur que les pass-haut des filtres actifs servent à proteger les enceintes ; plutot eviter de bouffer de la puissance ampli ou enceinte, qui ne sera pas restitué.

Sur ses filtres analogiques, Dbx utilise un filtre Butter eme ordre 40 Hz. Pas de quoi fouetter un chat.