Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Bonjour,
j'ai un budget de 150 € pour un filtre actif, que me conseillez vous?

ma config:
1 table de mix
1 ampli
2 HP
1 caisson de basse

je sais ca parrait bizarre mais j'ai brancher les 2 enceintes sur le canal 1 et le caisson sur le canal 2. donc je n'ai pas de stereo et ma balance m'envoie le son sur le sub ou les HP.

j'aimerais filtrer mes 2 canaux pour avoir que >120Hz sur les HP(canal 1) et <150Hz sur le sub(canal 2)
2
Behringer CX2310 a ce prix la, sinon economise et tourne toi chez DBX :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
3
Une question qui me turlupine.

Mettons que tu achetes ton crossover (je n'ai lu que des critiques positives sur les filtres Berhinger, c'est agreablement surprenant ?)

Si tu n'a qu'un seul ampli (sur lequel je suppose tu vas connecter tes 2 enceintes principales filtrees au dela de 120Hz), comment vas tu pousser ton sub ?
4
Je te fais un schema et je te fais voir
5
Voila



c'est un poil tordu mais ca marche bien.
6
Electriquement je suis d'accord, ca respecte les lois de tonton Kirchhoff, a condition que tes 2 canaux dans l'ampli de puissance soient completement independants.

Apres, comme tu les disais, tu perds ta balance sur les satellites. Et fini la stereo et donc il faut oublier certains effets types phasers ou sweepings.

Mais pourquoi pas apres tout... Tu nous tiens au courant si ca explose?
7
Ca fait 6 mois que je tourne comme ca (enfin sans le filtre car je sais pas quoi me prendre pour l'instant) et ca marche tres bien.
sauf que j'ai trop de "medium" qui passe dans mon sub, voila pourquoi je veut un filtre
8
Audelà du problème de perte de la stéréo, je vois plutôt la perte d'un canal car il faudrait avant tout que ta table dispose d'une sortie mono pour être sûr de ne rien perdre du support!

Enfin, l'idée de prendre un ampli stéréo pour un sat ou deux et un sub n'est pas nouvelle lorsq'utilisée par paire avec l'intérêt de partager une alimentation de fait moins sollicitée que deux subs connectés au même ampli.
9
Certes mais je ne sais pas si notre ami a envie de se racheter un ampli (meme si c'est la meilleur solution dans son cas... :diable: )

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.