Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben pour ça il faut les presetd constructeur, ou bien un micro de mesure, mais aucun manuel ne dira spécifiquement quels réglages à appliquer pour chaque enceinte du marché !!
C'est certain que la courbe fabricant ou une mesure (et encore, il faut être pointilleux sur les conditions de celle-ci) sont d'une grande aide pour régler le paramétrique d'un proce.
Néanmoins, on a tous une oreille et une faculté à reconnaître les fréquences gênantes. Régler le paramétrique du proce à l'oreille n'est pas moins bien que régler égaliseur un graphique à l'oreille. Sur les enceintes sono entrée de gamme, c'est de toute façon toujours la bande 2-5kHz qui agresse un peu et là où il faut retrancher.
Citation :
Et pour brancher les Sub j'en branche un sur la sortie 1 et l'autre sur la sorti 2 de l'ampli... C'est comme ca que tu pensais ? Excuse moi si je m'exprime mal...
Pas de soucis, on est là pour ça. Oui, le mieux est de mettre 1 caisson par canal.
Si tu veux faire au mieux en termes de performances vu que tu as les mêmes amplis sat/sub, tu branches 1 sub sur 1 voie et 2 sat sur l'autre voie pour chaque ampli. La raison est simple: les basses pompent beaucoup plus l'alim de l'ampli que les satellites. Comme tu vas avec le proce décharger tes sat en grave, l'alim sera moins sollicitée que si tu branchais 2 sub sur le même ampli et les perfs de tes sub seront meilleures.
Maintenant, il faut dire que tes sub seront capables de moins de niveau que tes sat. 1 canal d'EP4000 par sub est un peu léger et généralement, les sub ont une sensibilité moindre. Dans l'idéal, il te faudrait 1 sub par enceinte si tu veux que tout arrive à ses limites en même temps.
0
andriag77
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
22Posté le 17/03/2017 à 19:56:37
Bonjour. Je peux avoir une réponse plus clair sur mon cas svp. Je sonorise mon groupe et du petite animation dj des fois. J'ai un caisson basse Ld 15. Deux façade Berhinger 15A. Un equaliser. Est ce que un filtre actif est vraiment utile sur mon cas? Merci de votre réponse et je tiens à vous dire que je débute en sono. Musicalement.
0
Nick Zefish
12964
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
23Posté le 18/03/2017 à 11:55:56
Ton sub "LD 15", c'est un "LD systems GT sub 15 A" ?
La référence "15A" ne semble pas exister chez Behringer. Tu es sûr de cette référence ?
0
Myrecordsmuzik
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24Posté le 31/08/2017 à 21:57:11
Bonsoir à tous.
J'ai une paire de Behringer Truth 2030 a.
Puis je les brancher à un filtre ou en possèdent ils déjà ?!?!
Merci