Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre rane

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre rane
Salut à toi peuple d'audiofazine,

je viens d'acheter un filtre rane ac22 qui je le découvre sur une fiche produit sur audiopole est symétrique et non pas asymétrique. j'aimerais savoir ce que cela signifie et surtout est-ce que je peut branché mes deux amplis (grave et médium aigu) sans problème. :???:
2
Ne ten fait pas les conection assymetrique sont compatible avec du symetrique
3
Merci de me rassurer je peut faire mes essai ce soir. mais par contre c'est quoi asymetrique et symetrique??
4
Asymetrique c'est se con apelle des jack mono (un conecteur+ la tresse qui fait ofice de segond conecteur) et symetrique ( cable micro par exemple 2 conecteur 1 tresse(jack stereo)comme sur les bafle de ton ordi en + gros
5
Ok alors le mien il est asymetrique parce que c'st des jacks mono derière
je te remercie pour les infos
6
Eh jenova 11 tu serais pas du 11 aude par hazard parce que moi si
7
Sisi je suis du 11 ^^ je vis a trebes
8
Moi aussi je suis a trebes du domaine st julia a la sortie de trebes sur la route de marseillette, enfin, sa fait pas tres longtemp que je suis la
9
Mdr mon mec (clui qui ma tout apri) habite a la pepignaire laffont juste a coter de chez toi
10
Oui, pour la grande préoccupation symétrique/assymétrique, je reprend quelques petits points pour ceux que ça interesse :bravo2: :

-le cablage symétrique comprend 3 points : 1 masse, 1 point froid (-) et un point chaud (+) donc qui peut ce connecter avec un cable 6.35 stéréo, ou XLR 3 points

-le cablage assymétrique quand à lui comprend 2 points : une masse (-) et un point positif (+) (on ne parle plus alors de chaud et froid), qui peut donc se connecter grace à un jack 6.35 mono, XLR 2 points (sur les 3 présents) ou RCA.


-pour les problèmes de compatibilité, eh bien il n'y en à pas vraiement car pour transformer une sortie symétrique pour un appareil ayant une entrée assymétrique, il faut connecter ensemble le (-) et la masse.
Ainsi on peut réaliser des calbes 6.35==>XLR (sym ou asym), 6.35==>6.35 (sym ou asym) XLR==>XLR (sym ou asym), RCA==>RCA (asym), RCA==>jack (asym) ou encore RCA==>XLR en asym...

voila pour le coté pratique, pour le coté théorique, attention à l'impédance des appareils : une impédance de 10 Kohms en sym en fait 20 en asym!

sinon encore une fois pour ceux que ça intéresse (dites le moi), j'ai un shéma pour les différents cablages réalisable en fonction de sym ou asym et le cable à utilisé (pour le sym il faut 2 x 0.22 mm² + blindage par exemple et pour de l'asym 1 x 0.22 mm² + blindage, le section peut varier entre environ 0.05 mm² à 1 mm² pour le cablage de ce type).

a+ ;)