Filtre, Egaliseur ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 3 025 vues
- 5 followers
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2007 à 21:10:02Filtre, Egaliseur ?
Salut,
Suis toujours pas décidé...
Pour 2 sats 700 W chiltone (CG7 153 ) avec T-amp 2400
Et 1 caisson (2 x 46) avec un BST bridgé.
On m'a parlé de ça > BEHRINGER cx2310, mais j'ai suivi les différents topics là-dessus et ça m'inquiète un peu.
On m'a parlé de ça > BEHRINGER GEQ 3102.
Alors filtre ou égaliseur ?
Et sinon, aux alentours de 200 euros, ya mieux
Suis toujours pas décidé...
Pour 2 sats 700 W chiltone (CG7 153 ) avec T-amp 2400
Et 1 caisson (2 x 46) avec un BST bridgé.
On m'a parlé de ça > BEHRINGER cx2310, mais j'ai suivi les différents topics là-dessus et ça m'inquiète un peu.
On m'a parlé de ça > BEHRINGER GEQ 3102.
Alors filtre ou égaliseur ?
Et sinon, aux alentours de 200 euros, ya mieux
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/01/2007 à 21:26:45
On m'a conseillé ça aussi...
https://www.thomann.de/fr/samson_s3.htm
https://www.thomann.de/fr/samson_s3.htm
saw-2
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/01/2007 à 13:38:21
De toute façon, il te faut les deux appareils :
- un equaliseur pour gérer la réponse de ton système.
- un filtre pour séparer tes fréquences et envoyer le signale vers tes 2 amplis séparément.
Donc si tu ne veux pas te ruiner, prends toi un truc qui ai les deux fonctions : un Behringer DCX2496, c'est un filtre actif, equaliseur, compresseur, limiteur et j'en passe.
C'est ce qu'il y a de mieux en qualité/prix pour ton utilisation.
- un equaliseur pour gérer la réponse de ton système.
- un filtre pour séparer tes fréquences et envoyer le signale vers tes 2 amplis séparément.
Donc si tu ne veux pas te ruiner, prends toi un truc qui ai les deux fonctions : un Behringer DCX2496, c'est un filtre actif, equaliseur, compresseur, limiteur et j'en passe.
C'est ce qu'il y a de mieux en qualité/prix pour ton utilisation.
levirus
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 26/01/2007 à 17:55:23
En fait est-ce utile pour un system composé de 2 tetes et d'un sub d'utiliser un equaliseur comme le Behringer DCX2496 ? N'est t-il pas suffisant de prendre un BEHRINGER cx2310 pour cette utilisation?
Cordialement,
Cordialement,
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/01/2007 à 18:38:21
Franchement t'enmerde pas.
prends un 2310, c vraiment pas compliqué et efficace et pas cher.
prends un 2310, c vraiment pas compliqué et efficace et pas cher.
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/01/2007 à 00:28:35
OK ça a le mérite d'être clair et en plus c'est la solution la moins onéreuse...
Encore une fois, merci .
Encore une fois, merci .
saw-2
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/02/2007 à 21:50:28
Peut être que tu ne t’emmerdes pas, mais tu n'as toujours pas d'equaliseur qui est quand même un appareil indispensable pour corriger la diff.
Donc au lieu de dépenser pour deux appareils, autant en acheter rien qu’un qui est largement mieux que les deux autres réunis. Et avec des fonctionnalités que les deux autres n’ont pas (6xout, comp/limiteur, equ sur toutes les in/out, déphasage, etc)
Mais bon, tu fais comme tu veux.
Donc au lieu de dépenser pour deux appareils, autant en acheter rien qu’un qui est largement mieux que les deux autres réunis. Et avec des fonctionnalités que les deux autres n’ont pas (6xout, comp/limiteur, equ sur toutes les in/out, déphasage, etc)
Mais bon, tu fais comme tu veux.
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/02/2007 à 22:08:24
Dia !
Est-ce que les potards High, Middle, Low sur la table de mix ne suffisent pas ?
Scouzi mais même si je pratique la (petite) sonorisation de puis longtemps (dans le cadre de mon taf) je maîtrise pas tout ça.
Quel appareil conseillerais-tu ?
Est-ce que les potards High, Middle, Low sur la table de mix ne suffisent pas ?
Scouzi mais même si je pratique la (petite) sonorisation de puis longtemps (dans le cadre de mon taf) je maîtrise pas tout ça.
Quel appareil conseillerais-tu ?
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/02/2007 à 10:30:27
Je ne pense vraiment pas que ce soit indispensable pour un tel systeme.
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/02/2007 à 11:00:03
Terronterranc > Le système actuel est composé de 2 Chiltone CG7 153 et d'un caisson à double 46. Mais il va être amené à évoluer avec 2 autres Chiltone CG7 153 et 1 caisson 2 x 46 (identique à l'autre) supplémentaire .
Et je dois vous avouer que je vais commander sous peu tout ces petits bijoux ...
So watt can I have to do ?
Et puis est-ce que quelqu'un a des infos sur cet appareil ?https://www.thomann.de/fr/samson_s3.htm
Allez, encore une petite argumentation de votre part et je fais mon choix.
Pour terminer, merci à AF d'exister et à vous tous de votre participation au forum, je suis persuadé qu'il y a énormément de gens grace à vos informations et avis qui ne se font pas baiser par du tape à l'oeil ou de belles paroles !!!
Et je dois vous avouer que je vais commander sous peu tout ces petits bijoux ...
So watt can I have to do ?
Et puis est-ce que quelqu'un a des infos sur cet appareil ?https://www.thomann.de/fr/samson_s3.htm
Allez, encore une petite argumentation de votre part et je fais mon choix.
Pour terminer, merci à AF d'exister et à vous tous de votre participation au forum, je suis persuadé qu'il y a énormément de gens grace à vos informations et avis qui ne se font pas baiser par du tape à l'oeil ou de belles paroles !!!
- < Liste des sujets
- Charte