Sujet Quel filtre choisir ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 624 vues
- 6 followers
sonoaddict
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2007 à 13:09:13Quel filtre choisir ?
Voila, je ne suis pas pro dans la sono , je sais que le genre de question que je vais poser n'est pas forcément trés apprécié pourtant j'en ai vraiment besoin.
Je posséde un systéme composé de 4 enceintes en 15" 2 voies type bass reflex (moyen de gamme) avec 2 caissons de basse SBP-118 que je suis entrain de fabriquer avec du P.AUDIO C18-650EL à l'interieur.
J'ai 3 amplis (2 petits pour les 15" et 1 plus gros pour les caissons de basse).
Voila ma ou plutôt mes questions:
Quel filtre actif dois je prendre pour envoyer les graves uniquement dans les SBP-118 et pour envoyer du medium / aigue avec un peu de grave dans mes 4 enceintes 15"(j'avais penser au behringer cx 2310)?
Et aussi dois-je filtrer en passif mes 2 SBP-118 et quel filtre passif dois-je utiliser?
merci d'avance pour vos réponses précieuses
Je posséde un systéme composé de 4 enceintes en 15" 2 voies type bass reflex (moyen de gamme) avec 2 caissons de basse SBP-118 que je suis entrain de fabriquer avec du P.AUDIO C18-650EL à l'interieur.
J'ai 3 amplis (2 petits pour les 15" et 1 plus gros pour les caissons de basse).
Voila ma ou plutôt mes questions:
Quel filtre actif dois je prendre pour envoyer les graves uniquement dans les SBP-118 et pour envoyer du medium / aigue avec un peu de grave dans mes 4 enceintes 15"(j'avais penser au behringer cx 2310)?
Et aussi dois-je filtrer en passif mes 2 SBP-118 et quel filtre passif dois-je utiliser?
merci d'avance pour vos réponses précieuses
- 1
- 2
sonoaddict
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 05/02/2007 à 10:28:41
Merci djchristian, c'est ce que je voulais savoir, je vais donc me tourner vers le 2310 et merci aussi pour les plans sur concept Z car ça m'aide beaucoup vu que je ne suis pas pro.
a bientôt
a bientôt
sonoaddict
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 05/02/2007 à 18:12:23
Me revoila, désolé de pas avoir répondu avant mais j'étais en fête.
J'ai encore quelques questions;
En fait ce qui m'inquiete aussi avec le cx 2310 (par rapport à ce que j'ai lu sur le forum), c'est le fait d'avoir toutes les basses dans mes caissons 18" et de n'avoir vraiment que des aigus dans les enceintes 15", alors que moi je voudrais regler mes caissons 18" sur 40hz jusqu'a on va dire au pif 100hz mais je voudrais aussi régler mes enceintes 15" à partir de 60 / 70 hz jusque haut dans les aigus (je sais plus la correspondance en hz)afin d'avoir un peu de basse dedans quand même.
En fait plus simplement je veux couper les sub à 100hz mais je veux pas que mes enceintes prennent le relais à partir de 100 hz mais à partir de 60/70 hz
Est ce possible avec ce filtre et sinon lequel dois-je prendre ?
Autre posibilité ; je rappele que j'ai 4 enceintes en 15", donc ça me derangerai pas d'en avoir 2 qui prennent le relais des subs à partir de 100hz mais je voudrais au moins que les 2 autres descendent un peu plus bas comme 60hz (en plus elles sont de meilleurs qualité c'est des leem msp 15" alors que les 2 autres c'est pas terrible genre bas de gamme peavey.
Dernier petit truc, est ce que la coupure du cx 2310 à 25hz ne met pas en danger mes 2 subs.
Je sais je demande beaucoup de choses mais je veux pas me planter à l'achat.
Encore merci
J'ai encore quelques questions;
En fait ce qui m'inquiete aussi avec le cx 2310 (par rapport à ce que j'ai lu sur le forum), c'est le fait d'avoir toutes les basses dans mes caissons 18" et de n'avoir vraiment que des aigus dans les enceintes 15", alors que moi je voudrais regler mes caissons 18" sur 40hz jusqu'a on va dire au pif 100hz mais je voudrais aussi régler mes enceintes 15" à partir de 60 / 70 hz jusque haut dans les aigus (je sais plus la correspondance en hz)afin d'avoir un peu de basse dedans quand même.
En fait plus simplement je veux couper les sub à 100hz mais je veux pas que mes enceintes prennent le relais à partir de 100 hz mais à partir de 60/70 hz
Est ce possible avec ce filtre et sinon lequel dois-je prendre ?
Autre posibilité ; je rappele que j'ai 4 enceintes en 15", donc ça me derangerai pas d'en avoir 2 qui prennent le relais des subs à partir de 100hz mais je voudrais au moins que les 2 autres descendent un peu plus bas comme 60hz (en plus elles sont de meilleurs qualité c'est des leem msp 15" alors que les 2 autres c'est pas terrible genre bas de gamme peavey.
Dernier petit truc, est ce que la coupure du cx 2310 à 25hz ne met pas en danger mes 2 subs.
Je sais je demande beaucoup de choses mais je veux pas me planter à l'achat.
Encore merci
sonoaddict
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 06/02/2007 à 12:32:44
Apparament y'a pas grand monde que ça interesse mon histoire
help me
help me
yoyo70
1022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/02/2007 à 12:35:02
Tu branches tes caissons sur la sortie "sub", et tes enceintes sur les sorties "high", comme ça tu as la possibilité de régler une fréquence de coupure différente sur chaque voie.
pod06
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/02/2007 à 15:19:50
En fait tu cherches à "croiser" les fréquences de coupures,je ne pense pas qu'il existe beaucoup de filtres analogiques qui offrent cette fonction,il faut que tu te tournes vers du filtre numérique.
vends lot de fly case pro
myki24
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/04/2007 à 12:12:44
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il existait un filtre actif qui ne s'occupe que des basses/sub?
Je voudrais brancher 2 caissons en sub et 2 autres en bass tout en gardant la stéréo sur les bass voir les sub.
Je viend d'acquérir un S-3way de chez samson et à premiére vu il m'en faudrait 2 pour avoir accés à la stéréo et moi, si possible, je souhaiterais n'avoir qu'un filtre...
de plus les frécances high et mid ne m'interresse pas pour l'instant (mes tétes sont déjà filtrées)
merci d'avance pour les infos!
Je voudrais brancher 2 caissons en sub et 2 autres en bass tout en gardant la stéréo sur les bass voir les sub.
Je viend d'acquérir un S-3way de chez samson et à premiére vu il m'en faudrait 2 pour avoir accés à la stéréo et moi, si possible, je souhaiterais n'avoir qu'un filtre...
de plus les frécances high et mid ne m'interresse pas pour l'instant (mes tétes sont déjà filtrées)
merci d'avance pour les infos!
TUGS mental system, WINPROD
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2