Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix filtre

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix filtre
Salut tout le monde

voila je me posais une petite question , je debute dans la sono et je suis en train de construire 2caissons...je compte me faire 2satellite CG7-152MK2

alors voila ma question se pose sur ces satellites , en fait j'hesite entre prendre un filtre 2 voies ou 3 voies...

ca serait quoi le mieux ? que je prenne un 2voies et que dans mes satellites je mette un filtre passif ou alors que je prenne un 3voies et que je mette 2prises speakon sur mes satellites qui vont respectivement direct a mon HP medium et l'autre a ma compression ???

si c'est mieu de faire avec un 2voies je prendrai un DBX 223XL , mais si c'est 3voies j'hesite entre un DBX 234XL ou alors le behringer DCX2496...si c'est 3voies vous me conseillez lequel ???

merci a tous

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le filtre ART, Je dispose du 310 (et non pas le 311).

Le 310 est hyper simple à utiliser et je trouve que le son est très bon.
Les fréquences de coupures se règlent par potentiomètre et le réglage est précis.
Je ne connais pas le 311, mais je peux te dire que le 310 est génial pour son prix.
C'est mon premier materiel de marque ART, mais je pense que ce n'est pas le dernier.

Si ça peux t'aider...
12

Citation : le mieux c'est de demander a B.corde par mail ou telephone ce qu'il en pense



Ce que j’en pense c’est que par ordre de rapport qualité/prix : CX2310, Peavey PV - 23XO, DCX2496.
Le ART a un très bon son mais la fréquence de coupure mini est de 250Hz donc complètement inexploitable avec des SUB + enceintes telles que CG7-152 ou la fréquence de coupure sera entre 80 et 120Hz suivant utilisation.
Le BBE Max-X2 est bien pour ceux qui souhaitent avoir le Maximizer, autrement sur la partie purement filtre actif, le Peavey fait aussi bien.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Peux tu rappeler ce qu tu veux faire avec ton filtre ?
Perso j'utilise l'ART 310 et il dispose d'une fréquence de coupure réglable :
soit de 80 à 920 Hz (perso réglé à 130 Hz) soit de 800 à 9200 Hz (on commute d'une plage à l'autre par un bouton).

Si tu n'as vraiment besoin que de 2 voies(basse et top), c'est un bon produit et pas cher.
Si il te faut 3 voies (sub, basse et top) je ne peux pas t'aider...
14
Oui juste deux top et un sub pour l'instant j'aurai juste 2amplis par la suite peut etre d'autre mais pas pour l'instant bon j'ai un ampli pv 1500 prendre le pross pv est peut etre le meilleur choix je sais pas

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

15

Citation : l'ART 310 et il dispose d'une fréquence de coupure réglable :



Tout a fait, mais il n'est plus disponible chez ART (a moins de le trouver en occase)
le modèle dispo chez ART c'est le 311 et la fréquence de coupure démarre a 250Hz et pour gérer des sub c'est trop haut.
Autrement, le filtre a choisir est bien sur un 2 voies stéréo.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Ok je ne savais pas que le 310 ne se trouvait plus...
:bravo:
17
Bonjour !!
Avec le CX 2310, si j'utilise qu'un seul caisson (donc en mono), je doit utiliser la sortie sub (voir manuel => sorties 6) ou j'utilise les sorties Low stéréo (manuel => sortie 2)? Si il faut utiliser les 2 sorties low, comment je fait pour passer d'une sortie stéréo en une unique prise mono?
TouTouF
18
Entre la sortie du filtre et l'unique entrée de l'ampli, tu te fais un câble "en Y".

2 branches du Y dans les sorties du filtre.

Ces 2 branches se relient dans le connecteur de l'entrée de l'ampli à travers 2 résistances de 4,7 à 10 KiloOhms.

Ainsi les sorties du filtre ne sont pas court-circuitées, et l'ampli reçoit un signal correspondant à la somme des 2 canaux.
19
Donc il faut utiliser les 2 sortie Low (en stéréo) et créer un "Y".

Le cable se fait comme ceci?
TouTouF
20
Up !
TouTouF