Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix filtre

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 134 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix filtre
Salut tout le monde

voila je me posais une petite question , je debute dans la sono et je suis en train de construire 2caissons...je compte me faire 2satellite CG7-152MK2

alors voila ma question se pose sur ces satellites , en fait j'hesite entre prendre un filtre 2 voies ou 3 voies...

ca serait quoi le mieux ? que je prenne un 2voies et que dans mes satellites je mette un filtre passif ou alors que je prenne un 3voies et que je mette 2prises speakon sur mes satellites qui vont respectivement direct a mon HP medium et l'autre a ma compression ???

si c'est mieu de faire avec un 2voies je prendrai un DBX 223XL , mais si c'est 3voies j'hesite entre un DBX 234XL ou alors le behringer DCX2496...si c'est 3voies vous me conseillez lequel ???

merci a tous

2
Le filtre passif est inclus si tu achètes le kit CG7-152MK2 chez Sam et ça marche très bien ainsi.
Autrement je ne vois pas trop l'intéret du full actif (hormis en hifi, et encore...) si ce n'est qu'il faudra trois amplis au lieu de deux, c'est plus lourd, plus encombrant et plus cher. :noidea:
3
Ha ouai c'est vrai que j'avais pas pensé au 3e ampli...bon bah c'est reglé je vais prendre un 2voies lol...

et tu me conseillerai de prendre quel filtre alors ??? le DBX 223XL ou alors le behringer DCX2496 ????

4
Le filtre Behringer a des caractéristiques techniques tout à fait à la hauteur.
Au point de vue fiabilité, ces appareils actuels Behringer sont dans une bonne moyenne.

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de dépenser davantage.

Je garderai mes soussous pour une meilleure utilisation.

Citation : et que je mette 2prises speakon sur mes satellites qui vont respectivement direct a mon HP medium et l'autre a ma compression ???


Inutile de mettre 2 prises speakon car les prises speakon normalisées ont 4 broches, justement pour faire de la biamplification.

Il suffit de prendre du câble à 4 conducteurs.
5
Bah la tu me parle d'argent et me dit de prendre le DCX 2496 , mais je te rappel que le DBX 223XL est moins cher....il y a un truc que je comprend pas la :???: ...

ayant entendu pas mal d'avis je pense que la marque DBX est de bien meilleure qualité.bon par contre il y a beaucoup moins d'option sur le 223XL...

mais est-ce que toute ces options me serviront-t-elles vraiment ???

je compte juste avoir un system 2sub et 2satellites...au plus 4subs et 2satellites...

merci de m'eclairer....

6

Citation : ayant entendu pas mal d'avis je pense que la marque DBX est de bien meilleure qualité.bon par contre il y a beaucoup moins d'option sur le 223XL...


L'inconvénient majeur des filtres actifs du commerce est selon mes critères d'avoir trop de boutons qui ne peuvent que se dérégler.

Le plus simple, s'il te suffit, est le meilleur.
7
A bien y reflechir je vais prendre le DCX 2496 , comme ca je serai tranquil je pourrai me faire la main sur toute les fonctions , car c'est vrai qu'il a l'air tres complet....comme je n'y connais rien pour l'instant en sono , j'aurai directement le materiel adequat pour me familiariser avec plein de petite options...

8
As tu acheté le DCX 2496 ?
Si c'est fait, peux tu nous décrire tes premiers pas avec cet appareil ?
Les divers fonctionnalités de l'appareil... Et surtout le plus que ça apporte à ton système par rapport à un filtre actif classique.
9
Oui moi aussi je suis interresé par un filtre 100 200max pour deux tetes 115m et 1 (un jour 2)sub paudio de bcorde

mais j'hesite entre ART 311 Behringer CX3400 Behringer CX2310 BBE MaxX2

https://www.bcorde.com/index.php?page=103&lg=1

quel est la particularité de chaqun et qu'elle est le meilleur...
à mon avis le BBE maxX2 (le plus cher ...) mais sa en vaut la peine?

merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

10
Moi je m'y connais pas en filtre actif...mais je peux dire que plein de fontion dans le DCX 2496 ne sont pas vraiment indispensable...mais les quelque que je me ser sont top...

deja rien que le fait de pouvoir parametrer chaque sortie independament , j'en connais pas beaucoup qui le font...

sinon le mieux c'est de demander a B.corde par mail ou telephone ce qu'il en pense...et voila