Sujet de la discussionPosté le 14/05/2007 à 09:45:33Comment filtrer en coupe bas avec une fréquence de coupure autour de 50 Hz ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un filtre actif qui me permetterai de filtrer en passe haut autour de 50 Hz.
Je dispose déja d'un filtre actif 2 voies qui me sert à couper les fréquences entre mes subs et mes tops, mais je souhaiterai enlever les basses qui ne me servent pas entre 20 et 45 Hz pour économiser ampli et HP.
Mes questions :
- Existe t'il des filtres qui font uniquement cette fonction ?
- Quel materiel me conseillez vous et à quel prix ?
- A votre avis pour couper ces fréquences, quelle est la meilleure solution : filtre actif ou equaliser ? (je n'ai pas d'équaliser sur mon système)
Pour moi, l'utilisation sera uniquement pour régler le son de ma façade pour tous type de soirées (mariage, anniversaires, soirées techno...).
Un leger souffle serait supportable.
Mais c'est surtout pour le filtre coupe-bas que cet appareil m'interesse.
Il faut que je verifie la fréquence de coupure du filtre (je vais regarder sur le site).
Quelqu'un possede t'il cet appareil ?
Est ce que ça fonctionne bien ?
Je viens de regarder sur le site DBX : le filtre coupe bas du 215 coupe en dessous de 40 Hz.
A ton avis à chaud, Est ce que ça peut être OK pour mon utilisation ? ou bien faut il chercher autre chose ?