Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un filtre actif à une table de mixage

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 10 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un filtre actif à une table de mixage
Bonjour à tous,

Alors je me demande un truc depuis quelques temps qui va peut être vous paraitre bête...

Est ce que c'est possible de brancher un filtre actif vers une table de mixage (dans mon cas une mackie 1202). L'idée, c'est de pouvoir avoir les bass / middle / high séparés sur 3 voes différentes de la table de mixage et ainsi de pouvoir les couper comme bon me semble.


Ca se fait ce genre de truc?

++
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai peur qu'un filtre actif te coute plus cher qu'une carte son

mais bon, la réponse c'est OUI tu peux comme vu plus haut au post 6
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
12
J'ai vu des filtres actifs comme le DBX 234 à 189 euros.
Alors qu'une carte son ça commence plus à 300 euros...
13
si tu choisis cette option, je suis intéressé par ton retour d'expérience.

Sinon autre choix: envoyer ton signal complet dans les effets, puis couper completement les basses, medium ou aigus juste après, avant de le remélanger au signal. Mais c'est vrai que dans ce cas, l'effet se rajoute au signal de départ.  



Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 22:26:36 ]

14
je profite d'avoir un dubwiser  (et éventuellement un dfa) sous la main:

j'ai téléchargé le miniPre (la version simplifiée et gratuite du logiciel d'effet décrit dans la page ci-dessous), mais je n'ai jamais aucun son qui sort de nulle part.

http://atikominus.gr/pre-A.M.P.html#0

(cliquer sur miniPre.rar)


Si quelqu'un avait l'aimabilité de l'essayer et de me dire s'il fonctionne chez lui (note : il est pas lourd et ne nécessite pas d'installation)

Merki

Non je ne mettrai pas de pull

15
Salut à toi Samy,

Bon alors pour te faire un retour, ça va finalement pas être possible. Car je pensais avoir grillé ma carte son motu.
Mais aujourd'hui je suis allé acheter un fusible pour changer celui de la carte. Je pensais pas que ça pourrait changer quelque chose mais si : elle remarche nickel avec un nouveau fusible à 40 centimes.

En tout cas, je crois que des gens utilises ce schéma pour couper le son en 3 ou 4 bandes avec des filtres actifs. L'idée venait de là si tu veux plus d'info :

http://dubsounds.free.fr/dubforum/viewtopic.php?f=14&t=144&p=996&hilit=dbx#p996

Bonne soirée
16
merci pour le lien; y'a (entre autre) des photos de vieux amplis à lampes bien hallucinants.


Petite anecdote/astuce:

il y a quelques années on avait une sono avec des trompes d'aigu bien profondes genre 50cm (longue portée pour le plein air) avec derrière des moteurs 1'' Fane acoustic qui pesaient bien 3kg chacuns. Elles étaient vraiment surpuissantes, mais sans être agressives.

Je me suis rendu compte, sur certains morceaux, que si je baissais brutalement  la fréquence de coupure du filtre actif entre les aigus et le medium sur l'attaque de certains sons (notamment sur des contre temps), ca donnait un effet sonore terrible.

Le filtre c'était un bi amp avec de larges boutons offrant peu de résistance. Maintenant les filtres ont des boutons tout fin, assez dur et même cranté, c'est niké pour la vitesse d'exécution.



Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 22:16:50 ]

17
Citation de samy dread :
Je me suis rendu compte, sur certains morceaux, que si je baissais brutalement  la fréquence de coupure du filtre actif entre les aigus et le medium sur l'attaque de certains sons (notamment sur des contre temps), ca donnait un effet sonore terrible. 

OUI
tu retrouves un peu le son des ELKATONE des années 70/75
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ