Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un filtre actif à une table de mixage

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 10 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un filtre actif à une table de mixage
Bonjour à tous,

Alors je me demande un truc depuis quelques temps qui va peut être vous paraitre bête...

Est ce que c'est possible de brancher un filtre actif vers une table de mixage (dans mon cas une mackie 1202). L'idée, c'est de pouvoir avoir les bass / middle / high séparés sur 3 voes différentes de la table de mixage et ainsi de pouvoir les couper comme bon me semble.


Ca se fait ce genre de truc?

++
2
Un filtre actif, ça se branche en sortie "Master" de la table de mixage, entre celle-ci et les amplis... Par ce que du coup, il faut ensuite un systeme multi amplification pour que chaque amplis n'ai que sa partie de bande a amplifier et chaque partie d'enceinte également...
3

salut Djtipi et pepitr


http://www.se2i.fr/doc_audio/ad_cpl_1.jpg

voila en noir au dessus des 3 amplis tu as un filtre actif
il se branche en sortie de préampli ou de table de mixage
ensuite chaque ampli gére son ou ses HP(s)

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
4
Bonsoir,

désolé mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Mon schéma :

Mixette >>> Filtre actif >>>>   signal découpé en 3 >>>> console de mixage Mackie 1202 (bass / middle / high) >>>> ampli 


il est pas possible parce que pas de système muli amplification?


++
5
ah
ok, compris

oui tu peux brancher les trois soties du filtre à 3 entrées (mode) LINE de ta console

tu auras tes bandes de frequence separées

bon ceci dit je vois pas l'interêt

tu auras des phénoménes de fréquence de croisement, car un filtre ne coupe pas à 0, tu as toujours une pente de 6, 12 ou 18 dB dB selon le modèle de filtre

  si tu coupes les aigus, par exemple, tu auras une baisse importante des harmoniques hautes des mèdiums, pareil pour les 3 voies, c'est comme si tu coupais le fil d'un mèdium ou d'un tweeter dans une enceinte 3 voies   
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 00:14:38 ]

6
tu as meilleur temps de prendre une mixette avec des kills pour basse, medium et aigu.

Non je ne mettrai pas de pull

7
En fait l'objectif c'est pour écouter du dub. Un des styles souvent utilisés c'est de couper soit les bass d'un coup, soit les medium soit les aigus.

L'autre avantage de ce sytème, c'est de pouvoir balancer mes effets types delay / echo ou encore une reverb sur la bande fréquence que je veux.

Je m'étais acheté une carte son (MOTU 828) d'occasion pour ça. J'utilisais ableton live pour couper mon son en 3 bandes et je branchais les 3 sorties de la carte son vers 3 entrées de la table de mixage. 
Vu que ma carte son m'a laché au bout d'une semaine, je me demandais si je pourrais la remplacer par un filtre actif type DBX 234. Ca me permet en plus de me passer de l'ordinateur.

Mais je ne me rends pas compte du résultat. Finalement, l'idée de tout ça c'est de me passer d'un préamp comme souvent utilisé dans le dub : http://mostec.co.uk/electronics/preamps.htm


++
8
Citation de samy dread :
tu as meilleur temps de prendre une mixette avec des kills pour basse, medium et aigu 

salut Samy t'as raison, mais il a déjà ça sur la mackie non ?

je vois pas trop le but de pepitr ?

faudrait qu'il nous explique ce qu'il veut faire exactement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 00:27:26 ]

9
Vu
on a posté en même temps
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
10

J'essaye de resynthétiser. (Mon mail à fait bimp, possible qu'il y ait eu un post entre temps.)

 

 

Jusqu'ici j'avais une installation comme celle-ci :

 

ordinateur qui coupe le son en 3 bandes (b/m/h)

////

platine > mixette > carte son            > console de mixage avec chacune des 3 bandes sur une voie

 

 

 

Ca me donne la possibilité de cut les bandes à volonté et de mettre des effets soit sur les bass, soit sur les middle, soit sur les aigus.

 

 

Comme ma carte son est morte, ça coute cher en neuf, je me dis que peut être je peux la remplacer par un filtre actif. Ce qui me donne :

 

 

3 bandes (b/m/h)

////

platine > mixette > filtre actif >              >  console de mixage avec chacune des 3 bandes sur une voie

 

 

Voila l'idée.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 00:39:55 ]