Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help frequence de coupure!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 062 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion help frequence de coupure!
Bonjour, j'essaye de faire revivre une  paire de monitor rogers de 70' que l'on m'a offert (LS3/7 joli caisson matelassé  comprenant un woofer spendor 8 pouces + un tweeter a dome audax ),
le soucis (et aussi l'intérêt...) c'est qu'elles fonctionnent en bi-amplification (2x50w par enceinte).
A l'epoque quad avait modifié un de ses amplis (quad 303 a2) qui embarquait un filtre actif, ceux ci sont quasi introuvables aujourd'hui...
alors j'ai deja récupéré un ampli 4 x 50w, il me reste le filtre, mais par contre je ne connais pas la frequence de coupure de chaque éléments, j'ai trouvé les specs du tweeter :
http://spicaspeakers.com/drivers/audax-hd12x9d25-full.pdf
mais je nage un peu, il y a bien un graphique mais pas assez a l'aise pour trouver sa fréquence de coupure,
pour le bas/medium c'est un  SPENDOR 8 Pouces Cone bextrene mais la je n'ai rien trouvé,
peut-etre que qq'un peut m'aider a trouver/décrypter  qqs infos intéressantes, merci beaucoup a tous ceux qui pourront me faire avancer...

Nathanael

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 23:12:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Super et merci pour ces infos...vous êtes trop cool...et rapide!!! je vais pouvoir les tester sans craindre de les fusiller...
il me reste plus qu'a trouver un filtre pour ces dames...d'ailleurs a ce sujet  si vous avez des conseils,
j'en recherche un 2 voies qui soit "fiable" dans le temps, mais entre un qui coute 50€ et un autre 200€...???
y aurait il des differences sur la qualité du son?
En tout cas merci encore amis afiens!

Nathanael...
12
Bah t aura une différence certaine sur la longevité de tes composants ,
le filtre aura aussi certaine ment un Q plus resséré autour de sa férequence de resonance ,
apres faut voir l utilisation que t en as , pas besoin d un lance missile pour tuer une mouche mrgreen
The quieter you become, the most you are able to ear
13

je suis sur que dfa 16 doit avoir ça en magasin envoie lui un mp il devrait pouvoir te trouver ça  bravo

14
Vous êtes gentils les gars

mais papi paul avait soulevé le coincoin, pardon, le liévre dés le post 3, c'est vrai que j'étais pas la

Citation de papi paul :
dans les specifications ils ecrivent puissance nominale 50 watts a 5000 hz ça se rapprocherait plutot de cette valeur a mon sens  

mais papi paul est prudent en disant a mon sens

moi je suis plus catégorique au point de dire parfois une anerie par précipitation

heureusement que papi paul me surveille pour relever mes erreurs et vice versa

c'est bien ainsi plus dans deux têtes que dans une seule
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ