Alors moi c'est pour utiliser en mix vinyles sur une façade en teuf où effectivement les gars ont toujours tendance à augmenter le volume donc effectivement ça pourrait m'être d'une grande utilité.
En tout cas, merci pour tout ce complément d'info mabrev17
Est ce que tu aurai des propositions de réglages pour le subharmonic car on m'a dit qu'il fallait vraiment faire attention avec ce genre d'effet car si mal employé, tu crames tes enceintes?
Le mieux s'ils cherchent la qualité c'est qu'ils restent dans le vert, hors du limiteur Mais au moins ça donne une protection.
Le subharmonique, connaissait pas (encore), au vu de la doc c'est vrai qu'il y a moyen de cramer du matos ^^ C'est aussi à voir avec les caissons de basses.. Créer des fréquences entre 24 et 36 Hz, ça pourrait être tout de suite au-dessus des possibilités des caissons :p Du coup si tu es pas sûr de ton matos tu laisse ce bouton à zéro ^^
L'autre entre 36 et 56 Hz va déjà bien rajouter de la profondeur dans les basses .. Faut voir si ça manque à la base, écouter le résultat .. :p Avec parcimonie ^^
Mais tu vas clipper plus vite avec des subharmoniques en plus, faudra aussi voir en fonction du rendement qu'il te faut, si tu dois privilégier la profondeur ou le rendement, et si ça sonne bien,
euh bref en gros sans avoir la machine en main dur de t'aider ;)
Mais je vois que ça peut faire office de filtre: un bouton derrière pour activer le crossover, et choix en façade entre coupure à 120Hz ou 80 Hz si j'ai bien pigé ;)
Ce n'est pas forcément bete d'egaliser avant de compresser, ça peut etre utile, de ne pas faire travailler le compresseur sur des fréquence inutiles...