Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel ordre brancher le filtre, le compresseur/gate, le subharmonic et l'égaliseur?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 16 035 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dans quel ordre brancher le filtre, le compresseur/gate, le subharmonic et l'égaliseur?

Bonjour à tous,

Après maintes recherches sur le forum, je n'arrive pas à trouver exactement la réponse à ma question.

Je cherche à savoir dans quel ordre je dois brancher mon rack d'effet qui comprend:

- un filtre DBX 234XL

- un compresseur/gate DBX 266XL

- un subharmonic DBX 120A

- un égaliseur DBX 2231

Donc en partant de ma table, dans quel ordre je dois brancher tout ce joli matos vers mon ampli?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. icon_bravo.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 19:19:04 ]

2

UP UP !! Personne pour éclairer ma lanterne??

3

je dirai égaliseur/compresseur/filtre.... pour le subharmonic j'en ai jamais utilisé pour le moment...

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

4

Le subharmonic, je le placerait en bout de chaine...

5

Tout est dit icon_bravo2.gif

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

6

Merci à tous icon_bravo.gificon_bravo.gif

7

bonjour,

Ben non, tout n'est pas dit, essayes d'égualiser avec un compresseuer derrière pour voir ce que ça fait...

C'est sortie de console, comp, EQ, et le 120 qui est equipé d'un filtre actif avec sortie sub mono, ce qui en fonction de ton système rends peut-etre facultatif le filtre actif supplémentaire.

Ceci dit je trouve très bizarre de vouloir utiliser du matériel sans savoir à quoi ça sert et avant d'en ressentir le besoin. pourquoi un compresseur?

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 16:35:57 ]

8

(pour avoir un joli rack bien rempli  mrgreen )...

 

eek

9

C'est vrai que c'est bête d'equaliser pour ensuite compresser, atténuer des fréquences que le compresseur rehaussera et inversément .. mrgreenfacepalm

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 18:23:26 ]

10

En fait, en ce qui concerne le compresseur et le subharmonic j'ai eu une très très belle opportunité au niveau du prix + garantie icon_aime.gif pour les 2 donc j'ai pas résisté icon_mdr.gif .

On m'a parlé du subharmonic qui permet de donner plus de punch aux basses fréquences donc celui -ci peut éventuellement m'être utile (avec précaution) mais c'est vrai que le compresseur j'en ai pas vraiment besoin... ou peut être pour rajouter une protection ??

Est ce que le compresseur m'assurera une protection de plus ou cela sert il à rien? Qu'en pensez vous?

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 19:44:37 ]