Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour un filltrage actif sur le grave a la place d'un filtrage passif ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour un filltrage actif sur le grave a la place d'un filtrage passif ?
Bonjour à tous,
je connais rien en actif, j'ai des enceintes qui ont des filtres passifs, j'ai amelioré le filtre passif pour le pav ( avec des meilleurs condos et selfs ) , maintenant j'ai envie d'ameliorer le grave de mes enceintes en passant par un filtre actif au lieu du passif, est ce qu'il y aura une grande difference ?
Si oui, ma frequence de coupure est de 2200hz, donc je regle à ce niveau là, mais est ce que je dois rajouter un condo ou une Resistance à l'entrée de mon enceinte car à priori ça modifie le QTS etc, est ce que ça se calcul, ou çà rien à voir ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
2
tout d'abord; tu vas devoir désolidariser ton grave du reste et ensuite l'attaquer avec un ampli dédié sorti de ton filtre actif dont tu auras sélectionné la bande passante ad hoc (comme le capitaine).
3
c'est quoi comme enceintes?
des hifi monoamplifiées?
4
:furieux::(((Bonsoir
Ton filtre actif a surtout pour fonction de limiter les fréquences graves sur les 2 autres HP si tu es en 3 voies ,si tu n'as qu'un HP de grave ce dernier ne répondra pas ds les fréquences aigues mais il ne risque rien ,si tu envoies du 30 herzts ds le tweeter il explose ,donc commence par acheter un casque ,si tu veux améliorer les basses tu prends un ampli + puissant et tu passes en BI-amplification,et là tu mets un filtre actif,ds ce sas de figure tu auras 2 amplis un pour les graves et un pour les médiums aigus,on parle HI.FI pas guitare....J.E.
5
Ceux sont des enceintes Klipch des RF7 ( 2 voies ),elles sont alimentées par des amplis QSC avec une carte son Waterminal 192X.
Je voulais alimenter le filtre passif du tweeter par un QSC plx1602 et passer par un filtre actif avec un rmx 1450, et regler avec la frequence de coupure 2200Hz.
Est ce que il y a une grande difference par rapport au filtre passif et surtout ( ce que j'ai pu lire dans certains forums ) est ce que je dois rajouter un condo ou une Resistance à l'entrée de mon enceinte car à priori ça modifie le QTS etc, est ce que ça se calcul, ou çà rien à voir ?
Sinon j'étais partir sur un behringer mais le DBX est meilleur ou un bien THE T.RACKS DS 2/4.