DBX drive rack PA versu Behringer Ultra Drive 2496
- 19 réponses
- 7 participants
- 4 425 vues
- 1 follower
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2004 à 12:06:15DBX drive rack PA versu Behringer Ultra Drive 2496
Je souhaite m'acheter prochainement un ampli supplémentaire, ainsi qu'un processeur, afin d'avoir un système bi-amplifié. J'hésite actuellement entre deux modèles, mais si vous aviez une troisième alternative, je suis preneur :
1) Le Drive Rack PA de DBX pour 585 € TTC
2) Le DCX2496 de Behringer pour 419 € TTC
D'après ce que je peux voir, le DBX possède un équaliseur graphique que ne possède pas le DCX2496. Le Behringer à par contre l'avantage d'avoir une entrée digitale et une connection au PC.
Vu que je souhaite disposer d'un équaliser graphique, je pensais m'acheter le DEQ2496 Ultracurve Pro de chez Behringer (si je prenais le DCX chez eux) pour 359 € TTC.
Donc, la solution Behringer me reviendrait à 778 € pour les deux appareils, à comparer au Drive Rack PA de DBX pour 585 €. Pour une fois, la solution Behringer est la plus onéreuse, et mon choix ne sera donc pas fonction du prix.
Pour planter le décor, je fais de la sono comme amateur ... de petites soirées, petits concerts, etc ... je veux bien passer du temps pour calibrer tout mon système, mais une fois que cela est fait, je ne compte pas passer une heure à jouer avec mon EQ quand j'arrive dans une salle pour faire une soirée ! Les automatismes sont important pour moi. J'ai lu sur le site de ziggy que la fonction automatique de l'ultracurve ne fonctionnait pas (mais je ne sais pas s'il parlait de l'ancien ou du nouveau modèle) ... j'ai également lu sur les forums que le DCX avait de compresseur de merde ...
Entre ces deux solutions, laquelles me conseillerez-vous ? Il y aurait-il une alternative (DANS CETTE MEME GAMME DE PRIX, inutile de me dire qu'un modèle BSS à 5000€ irait mieux, je m'en doute) ...
Merci de vos commentaire à ce sujet
1) Le Drive Rack PA de DBX pour 585 € TTC
2) Le DCX2496 de Behringer pour 419 € TTC
D'après ce que je peux voir, le DBX possède un équaliseur graphique que ne possède pas le DCX2496. Le Behringer à par contre l'avantage d'avoir une entrée digitale et une connection au PC.
Vu que je souhaite disposer d'un équaliser graphique, je pensais m'acheter le DEQ2496 Ultracurve Pro de chez Behringer (si je prenais le DCX chez eux) pour 359 € TTC.
Donc, la solution Behringer me reviendrait à 778 € pour les deux appareils, à comparer au Drive Rack PA de DBX pour 585 €. Pour une fois, la solution Behringer est la plus onéreuse, et mon choix ne sera donc pas fonction du prix.
Pour planter le décor, je fais de la sono comme amateur ... de petites soirées, petits concerts, etc ... je veux bien passer du temps pour calibrer tout mon système, mais une fois que cela est fait, je ne compte pas passer une heure à jouer avec mon EQ quand j'arrive dans une salle pour faire une soirée ! Les automatismes sont important pour moi. J'ai lu sur le site de ziggy que la fonction automatique de l'ultracurve ne fonctionnait pas (mais je ne sais pas s'il parlait de l'ancien ou du nouveau modèle) ... j'ai également lu sur les forums que le DCX avait de compresseur de merde ...
Entre ces deux solutions, laquelles me conseillerez-vous ? Il y aurait-il une alternative (DANS CETTE MEME GAMME DE PRIX, inutile de me dire qu'un modèle BSS à 5000€ irait mieux, je m'en doute) ...
Merci de vos commentaire à ce sujet
- 1
- 2
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/10/2004 à 18:48:45
Salut, j'viens un peu comme un chveux sur la soupe....
je n'ai jamais utilisé le behringer, j'ai juste telecharger le soft pour voir ce qui est réalisable.
Par contre pour le Dbx ce modèle j'lai déjà utilisé, il n'a pas de connection pour le Pc et là c'est frangement dommage et embêtant. Mais l'autre problème que j'lui est trouvé c'est que le delay disponible sur les sorties est insuffisant. En effet il peut être utile d'avoir des delays important si on veut par exemple faire un rappel avec une enceinte, les quelques miliscondes disponibles sont juste utile pour l'alignement au niveau d'une enceinte. Ce qui limite l'universalité du produit.
je n'ai jamais utilisé le behringer, j'ai juste telecharger le soft pour voir ce qui est réalisable.
Par contre pour le Dbx ce modèle j'lai déjà utilisé, il n'a pas de connection pour le Pc et là c'est frangement dommage et embêtant. Mais l'autre problème que j'lui est trouvé c'est que le delay disponible sur les sorties est insuffisant. En effet il peut être utile d'avoir des delays important si on veut par exemple faire un rappel avec une enceinte, les quelques miliscondes disponibles sont juste utile pour l'alignement au niveau d'une enceinte. Ce qui limite l'universalité du produit.
Anonyme
30
12 Posté le 19/10/2004 à 01:17:58
L'ultradrive est le premier appareil de Behringer qui atteind (presque)* le niveau du matos pro habituel.
le son est bon, le niveau de bruit est très convenable, le limiteur fonctionne bien, un pour chaque voie, dans chaque voie on peut brancher et controler plusieurs filtres égaliseurs paramétriques jusqu'à la limite de capacité calculatoire du processeur.
l'appareil est simple à comprendre et travailler avec.
l'option pc fonctionne
Il a été mesuré à fond dans un forum allemand et s'en est très bien sorti
c'est un engin qui fonctionne et fait ce qu'il faut, pas plus
*presque, parce qu'il est relativement fréquemment mal soudé à des points difficiles d'accès.
le son est bon, le niveau de bruit est très convenable, le limiteur fonctionne bien, un pour chaque voie, dans chaque voie on peut brancher et controler plusieurs filtres égaliseurs paramétriques jusqu'à la limite de capacité calculatoire du processeur.
l'appareil est simple à comprendre et travailler avec.
l'option pc fonctionne
Il a été mesuré à fond dans un forum allemand et s'en est très bien sorti
c'est un engin qui fonctionne et fait ce qu'il faut, pas plus
*presque, parce qu'il est relativement fréquemment mal soudé à des points difficiles d'accès.
Anonyme
521410
13 Posté le 19/10/2004 à 01:28:03
Citation : c'est un engin qui fonctionne et fait ce qu'il faut, pas plus
C’est quoi qu'il ne fait pas, le café, contrôleur DMX, séquenceur, karaoké, et les turl*tes peut être ?
Et les autres alors pour presque 10 fois le prix (BSS par exemple), ils ont quoi en plus?? Et pour quel utilisation ?
Anonyme
30
14 Posté le 19/10/2004 à 01:42:17
>>Et les autres alors pour presque 10 fois le prix (BSS par exemple), ils ont quoi en plus??
très bonne question !
t'as une réponse?
c'est juste encore un appareil chinois qui sème la pagaille des prix sur le marché pro!
c'est ça la globalisation! faut s'y faire
très bonne question !
t'as une réponse?
c'est juste encore un appareil chinois qui sème la pagaille des prix sur le marché pro!
c'est ça la globalisation! faut s'y faire
Anonyme
30
15 Posté le 19/10/2004 à 01:51:44
Je connais plusieurs boites allemandes moyennes qui ont tout remplacé avec des ultras, 4 % de failles techniques en moyenne, mais ils sont contents.
avec la rápidité de l'évolution technique actuelle, ça ne vaut plus le coup, ni le côut, d'acheter pour utiliser pendant 10 ans
les grandes companies d'ailleurs s'en balancent, les grands systèmes viennent de toute façon avec des controlleurs maison, chers, naturellement.
avec la rápidité de l'évolution technique actuelle, ça ne vaut plus le coup, ni le côut, d'acheter pour utiliser pendant 10 ans
les grandes companies d'ailleurs s'en balancent, les grands systèmes viennent de toute façon avec des controlleurs maison, chers, naturellement.
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/10/2004 à 13:43:16
J'ai remplacé mon DBX par le Behringer.
D'un point de vue qualité, il n'y a, pour moi, aucune différence audible.
Les possibilités offertes sont beaucoup plus importante sur le modèle Behri.
Quant à savoir si cet appareil va durer dix ans ... je m'en balance complètement, car d'ici là, l'un et l'autre modèle seront devenu totalement obsolète.
D'un point de vue qualité, il n'y a, pour moi, aucune différence audible.
Les possibilités offertes sont beaucoup plus importante sur le modèle Behri.
Quant à savoir si cet appareil va durer dix ans ... je m'en balance complètement, car d'ici là, l'un et l'autre modèle seront devenu totalement obsolète.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/10/2004 à 18:02:05
Quequ'un sait si le DBX est un produit CHINOIS ????
LsB
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/10/2004 à 15:33:42
Si ma vue est bonne, made in usa.
Anonyme
521410
20 Posté le 22/10/2004 à 17:41:10
Je suis surpris la !
Mais les rosbif ont aussi leurs chinois qu'ils exploitent: les mexicains !!
Décidément personne n'a rien a envier a personne !
Mais les rosbif ont aussi leurs chinois qu'ils exploitent: les mexicains !!
Décidément personne n'a rien a envier a personne !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2