Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

dbx 234xl

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dbx 234xl
Bonjour,
J'utilise un filtre dbx 234xl pour couper des mhb vers 80/90
Jaimerai ajouter des b115 et les filtrer entre 80 et 250, or je voie que le second potard mid démarre à 450 donc impossible de filtrer entre 80 et 250 ? Ça m'étonne un peu.
Il est donc impossible de faire ce qu'on veut avec ce filtre ou il y a quelque chose qui m'échappe ?
Merci pour votre aide
[====================]
2
Si je comprends bien la doc, il semble que le commutateur "x10" n'agisse que sur le premier filtre. Le second est forcément sur une plage de 450Hz à 9.6kHz. Donc non, tu ne peux pas régler une première coupure à 80Hz et la seconde à 250.
3
Pourquoi dbx aurai fait ça ? L'intérêt de pouvoir faire ce dont on a besoin avec un filtre actif
[====================]
4
Les filtres analogiques sont limités dans leurs possibilités.

Et puis pour régler correctement tes caissons, un processeur numérique sera préférable.
5
Ce filtre est adapté aux situations courantes: trois voies avec un sub en dessous de 100Hz, et une coupure medium-aigu aux environs de 2-3kHz. Couvrir une large plage de fréquence est compliqué en analogique. En numérique, c'est l'inverse: il est plus simple de proposer des filtres identiques, on ne développe alors qu'un seul algorithme.
6
pour ton utlisation il en faudrais un deuxieme vu que tu as 2 sorte de sub ( 2 fréquence de coupure différente ) ou le revendre et prendre un filtre actif avec plus d'option mais sur le marché de l'occasion tu doit en trouver des pas trop cher je pense
7
Ok merci pour les infos, c'est donc bien le filtre qui est limité dans ses possibilités
J'ai plus qu'à en trouver un autre
[====================]