Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence de coupure sur filtre actif ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fréquence de coupure sur filtre actif ?
Bonjour,

J'ai un filtre actif ( stage line mcx - 210 ) et un caisson de basses ( omnitronic bx - 1850 , 15 - 300 hz )


Sur le filtre un il y un sélecteur de fréquence de coupure avec 2 positions 75 hertz et 120 hertz , la qu'elle dois-je selectionner ???


il y a aussi un bouton de commutateur de phase ,a quoi sert-il ?????



Merci
2
J'houbliais le selecteur de fréquence dont je parle se trouve dans la partie des réglages du sub-bass bien sûr . . . .
3
C'est quoi la tête ?

Le choix dépend de ça et surtout de la couleur sonore du sub. Le "kick" (boumboum) a sa fondamentale entre 70 et 90Hz. Si ton sub a un son gras, lourd et peu défini (ce qui est le cas avec ton modèle très bas de gamme), mieux vaut le couper plus bas (donc solution 75Hz pour toi). A contrario s'il est péchu et défini, tu peux essayer le 120Hz. Mais dans tous les cas, à toi de voir ce que tu préfères à l'oreille...
4
MERCI pour ta réponse , mais c'est vrai que le son n'est pas terrible , mais malheureusement j'ai pris celui-là a cause du faible encombrement de la caisse , j'envisage acheter un hp eminence kappa 15 lf ( 35 - 3 khz ) et virer le hp et le filtre qui va avec .

je suppose que je ne doit pas acheter un filtre passif pour ce hp , puis-ce que j'ai déjà le filtre actif ????? OU SI ?????
5
6
Effectivement tu dois virer le filtre passif qui ne te sert à rien avec le filtre actif :clin:

avec le kappa 15LF tu pourras utiliser le filtre à 75 ou 120Hz, suivant ta préférence, les 2 solutions sont envisageables.

a++
7
Donc si je coupe le passe bas a 120 hz , les 2 satellites devraient être réglés a partir de 120 hz , c'est bien ça ??? de 120 hz à 20000 hz .
8
Pour finir c'est pas un kappa que j'ai acheté , mais un Beyma 15lx60 , il est terrible , mais j'arrive pas a avoir un bon son dans l'ensemble . . . . . . j'ai aussi un ULTRAFEX PRO EX3200 de beringer . . . et je devient fou pour régler le tout , je crois que je dois commencer par régler les fréquences de coupure sans le ultraflex et après on verra . . .
9
Bien oui si tu coupes à 120 Hzt le filtre va définir la fréquence de transition entre les bandes hautes et basses (par Expl) du 120 Hzt à 20 Kzt sur les têtes et laisser le caisson descendre de 120 Hzt à ses possibilitées, mais si ton filtre à un filtre passe haut à 35 ou 25 Hzt met le en marche il empêchera ton Beyma de talonner et le protégera. Sinon c'est dommage de coller un 15lx60 dans une caisse qui n'est pas correctement accordée (volume/évents), c"est balancer ton argent pour rien !! :???:
10
Merci pour ta réponse , mais le Beyma je l'ai eu a un très très bon prix , alors pourquoi s'en passer :clin: