PCR 2213 ou Samson S 2way ?
- 20 réponses
- 4 participants
- 3 129 vues
- 4 followers
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 16:35:04PCR 2213 ou Samson S 2way ?
Hello les Afiens
Quel filtre actif est le plus simple (surtout) et qui dénature le moins le son parmis ces deux modeles ?
Ce serait pour passer mon systeme en bi amp, car je vais bientot acquérir 2 18G50 en plus de mes Chiltones.
Quelqu'un peut m'eclairer? Les filtres actifs ce n'est vraiment pas mon truc ....
J'ai lorgner du coté des BBE un peu, mais il n'y a pas beaucoup de fonctions au vu du prix je trouve .....
Quel filtre actif est le plus simple (surtout) et qui dénature le moins le son parmis ces deux modeles ?
Ce serait pour passer mon systeme en bi amp, car je vais bientot acquérir 2 18G50 en plus de mes Chiltones.
Quelqu'un peut m'eclairer? Les filtres actifs ce n'est vraiment pas mon truc ....
J'ai lorgner du coté des BBE un peu, mais il n'y a pas beaucoup de fonctions au vu du prix je trouve .....
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/11/2005 à 13:57:54
Pour la phase, tu utilises un traitement (de retard) car tes satellites et ton caisson ne sont pas parfaitement alignés sur le plan vertical.
Ainsi, tu as certaines fréquences qui se chavauchent mais avec une diffusion retardée, ce qui te crée un filtre en peigne.
On aligne ainsi par traitement de retard de quelques millisecondes (grâce à la formule 330 m = 1 s) pour aligner artificiellement les deux éléments.
Mais si tu place l'embase pour ta barre pile poil là où il faut sur ton caisson, de manière à ce que le HP de grave et celui de medium soient alignés sur le plan vertical, tu n'en auras pas besoin.
Ainsi, tu as certaines fréquences qui se chavauchent mais avec une diffusion retardée, ce qui te crée un filtre en peigne.
On aligne ainsi par traitement de retard de quelques millisecondes (grâce à la formule 330 m = 1 s) pour aligner artificiellement les deux éléments.
Mais si tu place l'embase pour ta barre pile poil là où il faut sur ton caisson, de manière à ce que le HP de grave et celui de medium soient alignés sur le plan vertical, tu n'en auras pas besoin.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/11/2005 à 14:00:28
Non mais ca sera aligné pas de probleme, meme si je ne met pas de barre de couplage pas de soucis J'avais deja entendu parler du filtre en peigne c'est aussi Duch qui m'avais expliqué ca ( en fait c'est lui qui m'explique beaucoup de choses ;-) )
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/11/2005 à 14:03:13
Ben si t'as pas de barre, tu pourras pas les aligner...
Le filtre en peigne, t'en a aussi quand tu clustes mal tes enceintes, et pour plein d'autres domaines, telles que la prise de son d'ambiance mais là on va gravement être HS...
Le filtre en peigne, t'en a aussi quand tu clustes mal tes enceintes, et pour plein d'autres domaines, telles que la prise de son d'ambiance mais là on va gravement être HS...
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/11/2005 à 14:06:31
Ouai d'autant qu'en plus les subs seront utilisés en stack au centre ... humm, va me falloir un reglage de phase en fait
Vas voir su la doc que je t'ai filé page 1 pour m'eclairer si tu peux Jone
Vas voir su la doc que je t'ai filé page 1 pour m'eclairer si tu peux Jone
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/11/2005 à 14:11:48
Si tu stackes tes deux caissons au centre, t'auras forcément des problèmes de phase, avec ou sans oppos de phase (ce qui est d'ailleurs dispo sur le BBE)... C'est mathématique.
Si t'en as 2 pourquoi les stacker au centre? T'en mets un de chaque coté et roulez manège... Pour descendre plus bas? Pour gagner 3dB?
Vaut mieux en mettre un de chaque côté que 2 stackées au centre, ça sera plus propre et ta diffusion sera bien plus naturelle si tu veux mon humble avis...
Pour la doc, quels points sur lesquels tu bloques?
Si t'en as 2 pourquoi les stacker au centre? T'en mets un de chaque coté et roulez manège... Pour descendre plus bas? Pour gagner 3dB?
Vaut mieux en mettre un de chaque côté que 2 stackées au centre, ça sera plus propre et ta diffusion sera bien plus naturelle si tu veux mon humble avis...
Pour la doc, quels points sur lesquels tu bloques?
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/11/2005 à 14:17:30
Le point sur lesquel je bloque c'est tout simplement est ce que ca pourrai me suffir
Pour les subs je prefere staker ... pour de les musiques electroniques c'est quand meme beaucoup plus interessant (+3dB)
Je peux si l'envie m'en donne faire des trous pour mettre des embasqes mais avec les outils que j'ai c'est sacrément chiant ... enfin c'est a reflechir pour d'autres presta effectivement
Mais le Stack sera tres majoritaire dans le choix de l'emplacement des subs.
Pour les subs je prefere staker ... pour de les musiques electroniques c'est quand meme beaucoup plus interessant (+3dB)
Je peux si l'envie m'en donne faire des trous pour mettre des embasqes mais avec les outils que j'ai c'est sacrément chiant ... enfin c'est a reflechir pour d'autres presta effectivement
Mais le Stack sera tres majoritaire dans le choix de l'emplacement des subs.
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/11/2005 à 14:35:21
Oui, ça te suffira.
Pour le stack honnètement, je trouve que c'est une mauvaise idée... Tu auras 3 points de diffusion dont un qui ne fait que des basses. Tu vas me dire que les graves sont omnidirectionnels (en théorie), mais il n'empeche que tes points de diffusion sont totalement hétérogènes, ce qui est loin d'être une perception naturelle.
Sans compter les filtrages en peigne tous différents en chaque point de la salle.
Pour le stack honnètement, je trouve que c'est une mauvaise idée... Tu auras 3 points de diffusion dont un qui ne fait que des basses. Tu vas me dire que les graves sont omnidirectionnels (en théorie), mais il n'empeche que tes points de diffusion sont totalement hétérogènes, ce qui est loin d'être une perception naturelle.
Sans compter les filtrages en peigne tous différents en chaque point de la salle.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/11/2005 à 14:37:58
T'en a pas mar de me faire hésiter
Faut voir ... je telephone à Samuel Mardi, je verrai bien avec lui ... c'est un professionnel il m'a bien conseillé, et pense qu'il me reconseillera bien.
Il n'empeche que c'est dommage qu'il ne distribue pas de DBX
Faut voir ... je telephone à Samuel Mardi, je verrai bien avec lui ... c'est un professionnel il m'a bien conseillé, et pense qu'il me reconseillera bien.
Il n'empeche que c'est dommage qu'il ne distribue pas de DBX
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/11/2005 à 14:40:38
Si t'y tiens, il pourrait t'en faire venir je pense...
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/11/2005 à 14:44:59
DBX c'est ce que j'ai vu le plus tourner autour de moi, et tout le monde m'en dit beaucoup de bien. Les echos que j'en ai "simple, fonctionnel, assez robuste".. Mais je ne sais pas du tout si il peut m'en faire venir ... il m'a juste dit qu'il n'en "fesait pas".
- < Liste des sujets
- Charte