Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/130
Akai Professional MFC 42

Sujet Alternative au MFC42???

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 616 vues
  • 12 followers
1 Alternative au MFC42???
Bonjour à tous,
Vu la rareté des annonces de MFC42, je me demandais quelle serait la bonne alternative, toujours en hardware, d'occas plutôt.
Je bosse principalement avec une akai MPC3000 et une TR707. Style house/deep house old school.
Certes il y a un très bon filtre dans la MPC3000, mais les réglages en live sont un peu compliqués.
M'y connaissant que très très peu en filtre analo je m'en remets à votre expertise.
Merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation de : Mu Bai

 il vaut mieux un filtre mono ou stereo???
(Sachant que pour beaucoup je les sample en stereo)

Heuh, est-ce que la réponse n'est pas contenue dans la question ? icon_mdr.gif

Si tu exploites beaucoup la stéréo dans tes samples, ben, voui, il vaut mieux un filtre stéréo... Sinon, un filtre mono ira très bien.

 

Au fait, as-tu bien pris de le temps d'explorer le filtre de Live ? Il est plutôt réputé, et me semble-t-il codé par Andy Cytomic (Andrew Semper), qui a conçu The DROP, réputé pour être parmi les meilleurs filtres logiciels... Donc a priori il devrait plutôt sonner ?

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
autant pour moi Sinkmusic, j'ai parfois du mal à comprendre les évidences (mono/stereo).
Après concernant le filtre d'ableton, j'ai "l'impression" qu'il sonne moins bien que ce que j'écoute à droite à gauche dans des prods house ou electro en général. Mais c'est une impression, j'ai jamais pu le comparer moi même avec un filtre analo.
Bref, tu connais l'adage on dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
13
L'Electrix m'avait bien plu. Mais je l'avais payé neuf au prix de l'occasion d'aujourd'hui qui est clairement abusé. Par contre il est très agréable à manipuler et ne fait pas le café. Je préfère ça à une usine à gaz, sinon autant prendre un Kaoss ou un MoonWind. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14

Un truc tout bête : tu es fixé sur de l'analogique ?

Parce que, sinon, il y a des effets comme le Kaoss Pad (ou MiniKP2) qui sont régulièrement utilisé en live, sont faciles d'utilisation et ne sont pas onéreux... Pour se faire la main, avant de se décider sur du matériel plus pointu c'est très pratique...

 

... et si tu es fixé sur de l'analo, as-tu jeté un oeil aux filtres Jomox ? Ce ne sont pas les plus simples d'utilisation, mais je crois qu'ils sonnent super bien...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

15

J'ai aussi eu le kaoss pad, j'ai vraiment trouvé le filte dégueulasse, trop criard, peu musical à mon gout, à part la possibilité de la trigger (si mes souvenirs sont bons) c'est un effet qui ne me pas du tout plu. Je pense qu'il ne peut en aucun cas se comparer au MFC42, ce n'est que mon avis, après si c'est pour se faire la main, pourquoi pas..., il a un côté ludique et original, mais l'amusement passe bien vite je trouve vu le son qui en sort...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

16

Citation de linn134

 Mais je l'avais payé neuf au prix de l'occasion d'aujourd'hui qui est clairement abusé.

 Oh, là carrément, je viens d'aller voir la cote, punaise lui aussi il grimpe !icon_exorbite.gif pas en dessous de 300€ !! Je l'avais, il y a quelques années, payé 180€ et je trouvais déjà ça cher pour une occase..., la vache les filtres hardware commencent à se faire rares...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17
Persone n'a parlé du Moog MF-101 un filtre tout simple, je l'adore, cela reste du mono mais c'est quand même le pied question sonorité (il en faudrait 2 en fait :oo:) le tout contrôlable en CV, le problème est le prix .
18

Ouais il y a aussi les filtres de chez dreadbox (lamda/ lamda 2) sortis depuis peu, je ne sais pas ce qu'ils donnent.

Par contre petit rectificatif sur ce que j'ai écrit aux post précédents, quand je disais avoir eu le waldorf 2-poles, je ne parlais pas du filtre format "rocket et streichfett", mais de l'ancien filtre Waldorf mini works 4-poles, confusion donc de ma part, je ne connais pas le 2-pole... D'ailleurs le petit miniworks 4-poles existe en plug in VST (le D-pole) et avait un grand frère qui était au format du premier pulse, le Xpole, il avait l'air d'être terrible ce filtre, mais il est quasiment introuvable aujourd'hui et je crois qu'il était stéréo ce qui manquait à mon mini works 4-poles à l'époque......

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 23:48:46 ]

19
J'ai le MFC42, J'ai eu l'electrix (bien mais resonance trop pointue a mon gout). j'utilise aussi le Oto Biscuit comme filtre, qui est genial et velouté, mais plus 'crade'.
Sinon je te conseille de regarder vers les racks vermona action filter, j'ai eu le 2+ et ca sonne pour pas cher (mais quand meme assez rare j'ai l'impression), et sinon les filtres dont personne ne parle a part les DJs: consoles DJ analo Allen&Heath Xone. Perso j'ai la 92 et j'ai des synthés ou BAR sans filtres ou pas facile d'accès dessus et ses filtres sont un regal. tu en as 2, avec LFO, pour 4 voies stereo, plus 2 autres voies sans filtres ou je branche des instruments qui ont deja un bon filtre.
20
Citation de Captain :
Ouais il y a aussi les filtres de chez dreadbox (lamda/ lamda 2) sortis depuis peu, je ne sais pas ce qu'ils donnent.
Par contre petit rectificatif sur ce que j'ai écrit aux post précédents, quand je disais avoir eu le waldorf 2-poles, je ne parlais pas du filtre format "rocket et streichfett", mais de l'ancien filtre Waldorf mini works 4-poles, confusion donc de ma part, je ne connais pas le 2-pole... D'ailleurs le petit miniworks 4-poles existe en plug in VST (le D-pole) et avait un grand frère qui était au format du premier pulse, le Xpole, il avait l'air d'être terrible ce filtre, mais il est quasiment introuvable aujourd'hui et je crois qu'il était stéréo ce qui manquait à mon mini works 4-poles à l'époque......
 
 

le X-pole est un des meilleurs filtres stereo avec aussi le Mutronics Mutator, mais la c'est super inabordable