Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2017 à 11:09:10Alternative au MFC42???
Bonjour à tous,
Vu la rareté des annonces de MFC42, je me demandais quelle serait la bonne alternative, toujours en hardware, d'occas plutôt.
Je bosse principalement avec une akai MPC3000 et une TR707. Style house/deep house old school.
Certes il y a un très bon filtre dans la MPC3000, mais les réglages en live sont un peu compliqués.
M'y connaissant que très très peu en filtre analo je m'en remets à votre expertise.
Merci d'avance
Il y a le Ebbe aussi. Certainement le filtre le plus cher du monde sans synthé autour. Il est génial, de l'avis de ceux qui ont vendus leur bras pour l'acquérir. Personnellement je n'ai pas eu de coup de foudre en l'essayant, pourtant le prix n'était pas affiché.
Solution qui fait bien le job: n'importe quel bon filtre au format Eurorack, une petite boîte, alim de base et roule. En plus ça permet de mettre autant de LFOs que tu veux et de pouvoir faire des tas de choses en plus.
Dernier recours : un Peavey d'occase chez les ricains. Je ne me souviens plus de son nom mais pour l'avoir entendu en studio c'est de la bonne came. Je crois que c'est le Spectrum Filter.
[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 03:50:45 ]
Scrimper
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
28Posté le 21/08/2017 à 08:59:10
Flag
0
Momoche
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 21/08/2017 à 09:11:39
le monsieur veut du stereo.
Il doit y avoir des solutions eurorack a present en stereo. et cela doit etre tres bien. L'enveloppe du MFC est pas terrible! le LFO par contre est bien complet.
Mais pouvoir sequencer tout ca en eurorack ca doit etre top. A rechercher
0
buster keaton
1721
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30Posté le 27/10/2017 à 11:38:28
Je possède l'electrix filter factory est effectivement il est très bien mais la résonance est vraiment trop forte, pas plus du tier de sa course utilisée chez moi... par contre il est très fluide et musical je trouve, si c'est "juste" pour ouvrir et fermé un filtre je le conseil... en plus il est controlable par midi.
J'ai aussi le 2 pole waldorf et le sherman, deux très bons filtres pour faire du sound design mais mono donc un peu hors sujet je pense.
Du coup, un bon compromis entre tout ça serait le elektron analog heat... un peu cher mais vraiment très bon, avec de belles saturations, enveloppe, LFO, midi... pour moi le meilleur de tous.
Je n'ai jamais testé le akai ni le mutator, peut-être sont ils encore meilleurs.