Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais a quoi ca sert?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 869 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais a quoi ca sert?
Bonjour,
je vois que beaucoup de compositeur break beat,big beat (genre chemical brothers,fatboy slim,prodigy...)possede des filtres(en particulier les filters bank)mais,ca leur sert a quoi exactement?
merci
thus
!! What Da Fuck !!
2

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 06:11:23 ]

3
Gaaaaaaaaaaag :bravo:
Alala vous m'etonnerez toujours...Frenchement c'ets bien ca m'a presque fait sourir :clin:

Bon alors si quelqu'un pouvait me repondre en ayant un interet autre que le fait "d'augmenter le nombre de post en faisant preuve d'"humour" "ce serait cool

J'ai bien compris que ca servait a filtrer,mais ca veux dire quoi filtrer?filtrer des sons oki :bravo: wahou!!!!Enfin mettre 600€ pour filtrer un son ca me parait bizar quand meme...il y a bien un interet je sais pas:ca donne du grain,de la patate(dans le sens de puissance et non le legume,on sait jamais pour les fanfarons,enfin bon ca devient un peu lourd mais j'essaie de le prendre bien)?

PS:c'est "à filtrer" et non "a filtrés" na!

voila merci.
thus
!! What Da Fuck !!
4
A croire qu'il n'y a qu'un comique qui traine sur ce topic :bravo:
!! What Da Fuck !!
5
Tu sais ce qu'on dit : "question con, reponse con" :noidea:

a quoi sert un filtre => à filtrer, apres si tel ou untel, aime se mettre son filtre dans le c...

à quoi sert un EQ => à equaliser

...

quand a mettre XXX € dans un rack externe je vois pas ou est le probleme, puisqu'on trouve des tranches de console (EQ+comp) à plus de 3000 €,


Citation : Bon alors si quelqu'un pouvait me repondre en ayant un interet autre que le fait "d'augmenter le nombre de post en faisant preuve d'"humour" "ce serait cool



tu penses quoi de ceux qui posent des questions aux reponses évidentes :ptdr:

allez bonne zik :boire:
6
On m'a toujours dit qu'il fallait poser les questions,meme si elles paraissaient con...Mais je pense pas que c'ets avec des personnes comme vous que je vais avancer
Si quelqu'un pouvait faire preuve d'un peu plus de bonne volonté ce serait tres sympa,j'ai pas la chance de consacré tout mon temps a trainer sur AF pour jouer a celui qui fera le plus preuve de "professionalisme"(ouais j'ai remarqué que plus on était calé dans un domaine,plus on faisait son malin,avec wahou!!!...1094 posts en plus il n'y a pas a se gener,je ferais surement comme toi un jour si tu m'en donne la possibilité)
Enfin il n'y a pas a dire:tu casses bien(au moins...)
Mais c'ets pas une leçon a la brice que je cherchais,désolé...
En tout cas je suis décus par la tournure de ce post,je le laisse jusqu'a ce soir et je le supprime si je n'ai pas de réponses intéréssantes
allé, sans rancune
thus
!! What Da Fuck !!
7
1095 maintenant... :ptdr:

t'as live/fruity, y'as des filtres en soft fournis avec...

on fait la mm choses avec un rack en hard :noidea: (la qualité en plus)

en fait ptet que t'as juste oublié de preciser la vrai question

:noidea:
8
Le mieux c'est encore de demander aux interressés (chemical et autres...) puisque la on rentre finalement dans une utilisation personnel / artistique du filtre :noidea:

NB : note bien cette technique de double post pour augmenter son nb de post :ptdr:
9
Bon alors voila je vais essayer d'etre le plus clair possible:
Je vais prendre l'exemple d'un EQ:ca sert a jouer sur les frequances d'un son pour plus ou moins bien(en generale plus)l'incorporer dans un mix.
Un filre je suis bien dacor ca supprime completment des frequences mais je ne comprend pas vraiment les termes employés dans le glossaire d'Af
Et j'aurais aussi voulu savoir a quoi ca servait exactement de couper des frequences,le son est embelli?Si oui dans quel sens?
voila j'arrive pas trop a expliquer en fait...c'ets dur
!! What Da Fuck !!
10
En gros:c'ets vraiment indispensable dans un home studio pour sortir du bon gros son,ou c'ets de la masturbation d'oreil?
!! What Da Fuck !!