Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jomox vs Moog

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
1 Jomox vs Moog
Bonjours à tous,

J'ai une petite arrivé d'argent que j'investirai bien dans un filtre analogique. Seulement je ne sais que choisir.
Sherman trop cher, et trop crade ou trop dur à utiliser pour moi je pense, analog lab, n'existe plus apparament, electrix pareil pas d'occase.

J'ai retenu 2 model (300€ max), le moogerfooger 101 et le jomox M-resonator.
Quelqu'un peu m'aiguiller un peu sur leur points fort ?

Dison que sa serai principalement pour les basses d'un nord lead 2x, mais eventuellement pour donné un coté moin froid et numerique au microwaveXT de waldorf.
Le moog est apparament tres bon dans les basses, mais mono et assez cher, alors que le jomox à l'aire plus complet et stereo et moin cher.

Des avis ? Conseils ? d'autre filtres analo que je n'aurai pas vu ?

Merci d'avance pour vos reponses :)
2
Up
3
Va voir dans la catégorie filtre et lis les avis des deux filtres, ça pourra t'orienter un peu.
4
Dommage que tu ne veuille pas d'occaz : analog lab c'est bon!
Le Sherman ne détruit pas toujours tous si on l'attaque pas comme un boeuf.
Pour moi c'est Sherman+Mutator.
Attention le Mutator c'est pas 1500€ son cout, j'ai topé le mien pour 850 et avec option midi. Il est simplement excellent pour ce que tu veux faire.
Après niveau budget c'est mort.
Du coup le Moog serait peut etre bien. Les filtre moog sont réputés.
L'electrix est sympa mais je le trouve vulgaire, grossier et caricatural.
Après il y a le MFC42 qui sonne peut etre un peu trop métallique à mon gout, certainement car les aigus me paraissent cristallin, mais il à l'air de bien faire son job, et en prime tu aura la stéréo, la disto et de la modulation.
En occaz tu peux voir pour un Frostwave resonator, c'est le filtre du MS 20 soit disant, ça doit être sympa, mais c'est chaud à trouver.
MFB, Vermona et MAM font aussi des filtres. Personnellement j'ai une boite à rythmes Vermona et si leur filtre est de la même qualité, ça doit être sympa.
Pour MAM ça sera de l'occasion aussi.
Eowave fait un filtre aussi.
Et enfin j'aimerai trop tester, mais je ne l'ai jamais vu en occasion, le megapole d'anyware instruments.
Voilà, j'espère ne pas en avoir oublié.
A mon gout le jomox apportera de la créativité mais pas le coté rondouillet. Peut etre le Moog. Mais tu es sûre que tu veux un filtre pour ça. C'est pas le plus radical. Peut être qu'un préamp bien coloré ferai autant l'affaire...?
Je ne sais pas si un filtre va faire se que tu cherche. Il va partir plus ou moins en auto oscillation, plus ou moins distordre, être plus ou moins bien géré, plus ou moins résonner, offrir différentes possibilités de contrôle, être tranchant ou pas, parfait pour faire rentrer une piste dans un track mais pour le coté chaud c'est pas transcendant.
Mon Mutator le fait bien mais c'est surtout que le filtrage est très musicale ; après on peut pas dire non plus que c'est chaud bouillant!
Bn tous ça en espérant apporter un peu d'eau à ton moulin.
5
Oui, merci pour tout ces renseignements, je vais me renseigner sur tout ces modeles cité.
Sinon oui je me tourne plutot vers un filtre qui me permet plus de "creativité" qu'un pre-amp. Le but final etant bien sur de se faire plaisir, je suis tres loin de la creation pro commercial.
Je n'ai pas envi d'empiler des dizaines de synthé qui vont tous faire globalement la meme chose, du coup je pensez etre fun de "booster" le nord lead 2x (déjà excellent).

Sur ce, je vais voir et je posterai mon choix final et les raison qui m'on pousser. merci ;)
6
Ca fait longtemps et je ne sais pas o^tu en es de ta recherche, mais depuis j'ai testé une big muff pi russe sur le nord rack et pour pas cher ca le grossi à bloc, ca le rends gras et l'effet lui convient bien.