Sujet de la discussionPosté le 31/07/2004 à 16:22:16Le meilleur filtre
Bonjour à tous !
J'ai parcouru un peu les forums mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Donc voilà, je cherche un filtre analogique pour brancher au cul de mon sampleur pour donner de la vie aux compositionx sur scène (notament aux parties de synthé).
J'ai vu certains filtres suscrptibles de m'interesser : analog lab X-pass filter, elecrtix (d'occase), electro-harmonix bi filter...
A votre avis, quel est le meilleur ? Quel est le type de grain chacun de ces filtres?
J'ai un Xpass et un Sherman. Ce ne sont pas du tout les mm utilisations: le Xpass est plus doux plus musical, le Sherman peut etre un destructeur sonore. Le MF101 n'est qu'un Lowpass...... le Xpass a ttes les fonctions de filtrages plus les modulations (2 lfo), l'enveloppe follower et l'auto AR !!!! Rien à voir avec un Lowpass.....mm Moog. J'ai pu lire de Dustproject que le Xpass ne sonnait pas alors un conseil: branches le !
je crois que tu n'as pas tout suivi, j'ai toujours dit du bien du xpass....
relis mes messages, je pense etre assez clair....ou ai-je dis que le xpass ne sonnait pas????
sinon je possede le xpass et le sherman et j'aime beaucoup ces deux filtres....ils sont certes tres differents mais je les utilisent pour des fonctions tres dfferentes... donc c parfait!
Je viens d'essayer le Vernoma Cross filtré et je dois dire que c'est simplement le meilleur filtre que je connaisse, j'ai essayé le Moog, le resonator et Sherman et je vais acheter le versatile Cross Filter cela veut tout dire.
à essayer d'urgence que ce soit pour mix avec platines ou en studio pour filtrer ses sons.