Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Filtre analogique 4 poles stéréo

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre analogique 4 poles stéréo
Salut a tous !!

Je recherche un vrai filtre analogique stéréo 4 poles ( pas de Waldorf mini works 4 poles , c'est un numérique ).
Le problème c'est que tous les filtre que j'ai trouvé , filter queen , filter factory , Filterbank, ModFX , etc, et ce sont tous des filtres 2 poles , avec pour certain une possibilité de passer en 8 poles ( mais c'est trop ) , ou alor en 4 poles , mais la le filtre passe en mono....

Alors j'aimerais qu'on me dise ou je peu trouver un vrai filtre analo qui reste (pseudo) stéréo en 4 poles !

Merci

A+

Kro
Afficher le sujet de la discussion
11
Tien, j'ai trouvé ca : http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/23_47/products_id/385

ca vaut koi au niveau son ??
12
Moi j aime po... ils disent "analogique" mais je crois que ca n est qu'une partie de la section filtre qui l'est... et a mes oreilles il sonne vraiment froid... il a jamais eu bonne presse ce truc d ailleurs!
13
Oui c'est de la daube, ce truc etait souvent bradé avec une MPC....
14

Citation : Le problème c'est que tous les filtre que j'ai trouvé , filter queen , filter factory , Filterbank, ModFX , etc, et ce sont tous des filtres 2 poles , avec pour certain une possibilité de passer en 8 poles ( mais c'est trop )

Solution à 2 balle : mettre en série avec les mêmes filtres avec des réglages en midi identiques, par ex pour un filterbank ca te fait du 48db/ octave soit un 4 pôle ! ;)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15
Salut Denfert

ouai, je croi aussi, j'ai pas lu de critique disant k'il été extra ordinaire
mé bon.

Tu fé dan kel style di moi ?

Kro

p.s :Ca yé je té mailé
16
Moi c est plutot trip hop / rock / funk / indus , dépendant des jours :mrg:

mais bon je suis vraiment un adepte du bidouillage sonore dans tous les cas, et comme au studio on a un shermann et (jusqu a ce que je le vende) le mutator, on a de quoi faire!
17
Ah ouai, tien , ça sonne comment un filterbank ?

Pourtant c'est un 12dB/oct, ça sonne pas un peu "mou" ? lol
18
Non ca sonne pas mou ! c est meme hautement destructif! en fait c est pas tant la partie filtre que tout ce qu il y a autour, FM, disto, etc... il ne fait pas dans la dentelle, et il est TRES TRES chaud a paramétrer!
19
Damned ! correction de conneries, c'est du 6dB/octave par poles donc un 4 poles c'est du 24dB !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

20
Salut!
pour repondre à ta question simplement: cela n'existe pas (tout du moins je ne crois pas: 15 ans d'experience!!!)
Mais il y possibilité de chainer deux filtres soit en achetant deux filtres 24db stereo (le sherman est "linkable" et possede une pseudo stereo tres interessanet).