Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre analogique 4 poles stéréo

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre analogique 4 poles stéréo
Salut a tous !!


Je recherche un vrai filtre analogique stéréo 4 poles ( pas de Waldorf mini works 4 poles , c'est un numérique ).
Le problème c'est que tous les filtre que j'ai trouvé , filter queen , filter factory , Filterbank, ModFX , etc, et ce sont tous des filtres 2 poles , avec pour certain une possibilité de passer en 8 poles ( mais c'est trop ) , ou alor en 4 poles , mais la le filtre passe en mono....

Alors j'aimerais qu'on me dise ou je peu trouver un vrai filtre analo qui reste (pseudo) stéréo en 4 poles !

Merci

A+

Kro
2
Moi j ai un mutronics mutator, qui est completement stereo (2 voies indépendantes) mais je ne sais pas si c est un 4 pole, y a tres peu d infos dessus sur le net .. y a un moyen de le savoir? (sachant que je suis une brele en electronique)
3
Excellent , ouai, c'est un 24 db/octave ( 4 poles koi )

regarde :

Citation : CONTROL FREAK
The Mutator is basically a pair of 24dB-per-octave analogue filters with envelope follower capabilities. This latter point means that the input volume level of a sound can determine the cut-off frequency of the filter – in other words, the filter 'follows' the 'envelope' of the input signal. An external audio source can also be used as the control signal, allowing the Mutator to superimpose the envelope of one sound onto the filter contour of another – in much the same way as an external key input on a compressor might enable one sound to control the compression characteristics of another.





par contre , tu sais pas ou on peut en truver ? tu vendrais pas le tien par hazar ? lol
4
5
Et le xpass d'Analog Lab :clin:
6
Ouaip mais il n est pas stereo ;)
7
Il fait de la pseudo stereo...enfin oui il n'est pas stereo, mais dans ce cas tu prends deux xpass :mdr:
8
Ouais faut avoir les moyens c est sur :bravo:

cela dit, pour avoir bien testé les 2 c est pas du tout le meme son!
9
Tu preferes lequel?
10
Ben je prefere le mutator justement ! en fait bon c est pas vraiment comparable, le Xpass est basé sur un oberheim SEM, qui est connu pour sa douceur et son grand respect du son original, et moi je suis un adepte des colorations plus typées et d'effets plus prononcés, donc je suis clairement du coté mutator!!