Sujet Branchement
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 351 vues
- 6 followers
Anonyme
je me pose la question sachant que je tourne sur Cubase4 a votre avis pour gangner le maximum de performance du Jomox vaut-il mieux que je le branche en direct a la sortie d'un synthe ou Bar?
ou est ce la meme chose de le brancher en effet de retour sur la console de cubase?
sachant que sur la version de Cubase4 il est possible de rentrer des effets externe
- 1
- 2
Pôl Poil
As-tu fait le test, qu'est-ce que ça donne?
En gros, tu assignes (ou envoies) comment tes sons à ta piste fx? Es-tu sur que tu n'envoies pas tes sons dans le filtres comme tu le ferais avec une réverb, cad avec d'un côté ton signal original directement routé vers le master, et d'un autre côté le signal que tu envoies dans l'effet qui lui-même va dans le master... En gros, pour être certain, n'assigne pas le filtre à une piste fx, mais met le en insert sur une tranche à traiter, si (et seulement si) ça résout ton problème, lis les sujets, dossiers et tutos sur l'utilisation d'une console, tu devrais y apprendre des choses...
Zirconium
C'est probablement le routage dans cubase qui laisse une partie du signal non traité.
Les reglages de FM je te confirme qu'en fonction des autres reglages ils n'ont pas toujours un effet très marqué sur le son.
Anonyme
et la sa fonctionne tres bien donc mon jomox est en bon etat et sa deja c'est une exellente nouvelle
je suppose comme dit plus haut le routage dans cubase doit laisser une partie du signal sans le traite
j'ai donc pu m'amuser avec et la je doit reconaitre que meme si il ne reste pas evident a dompter (cela viendra surement avec le temp) et que meme si ce qui en sort est souvent aleatoire voir meme difficile de retrouver les reglage que l'on a pu obtenir avec
c'est réellement monstrueux....
un grand merci pour votre aide
Anonyme
j'ai une question
existe t-il un site ou des personnes y depose des reglages?
j'ai chercher mais je n'ai rien trouver
certain vont me repondre cherche bidouille sur le T-Resonator et debrouille toi (chose que je fait)
mais cela me permettrais de pouvoir decouvrir et apprendre le vrai fonctionnement d'un filtre
danhill
Techno écoute ici
Anonyme
merci pour ta reponse
supamonsta
Citation :
cela me permettrais de pouvoir decouvrir et apprendre le vrai fonctionnement d'un filtre
faut aussi avoir en tête le fait que le T resonator est beaucoup plus qu'un 'filtre", c'est deux filtres, avec deux multi-effets, et des points de réinjection du signal un peu partout dans chaque canal et entre les deux canaux...
un "filtre" classique c'est plutot une section cutoff + reso et en général une enveloppe ADSR assignée, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le jomox ;)
le T resonator est un outil alien analogique, sans presets, et possédant une part immense d'aléatoire...
on peut repérer des "zones" d'utilisation, certains positionnements généraux de potards qui font aller le son dans tel ou tel sens, mais effectivement il est très difficile de refaire 2 fois le même son (ce que ne font pas les aliens en général)
lol
à +
Nissan Fairlady
ouais mais en mettant tout a zero, tu peux te servir du filtre tel quel, avec frequence et resonnance. c'est possible aussi. on est pas obligé de réinjecter, faut le dire aussi. mais ça perd de son charme. le filtre a lui tout seul est pas extraordinaire. ce qui est super avec le t resonator c'est de regler ses feedbacks, ses sustains, , de dématerialiser un son comme rarement... tout en lui laissant de la patate! et pour cause le gain d'entrée est monstrueux.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2