Branchement
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 494 vues
- 6 followers

Anonyme

je me pose la question sachant que je tourne sur Cubase4 a votre avis pour gangner le maximum de performance du Jomox vaut-il mieux que je le branche en direct a la sortie d'un synthe ou Bar?
ou est ce la meme chose de le brancher en effet de retour sur la console de cubase?
sachant que sur la version de Cubase4 il est possible de rentrer des effets externe

danhill

Techno écoute ici

Anonyme

je m'en doutait un peu
et il est vrai que comme cela sa me permet de pouvoir l'apliquer a plusieur instru au lieu d'etre limite a 1
c'est vraiment un super filtre pas facile a dompter mais je pense qu'une fois maitriser sa va vraiment etre surpuissant

Anonyme

que le sons que je rentre a l'interieur du filtre je n'arrive pas a vraiment bien le travailler (le filter)
je m'explique quand j'ecoute les demos sur le site de jomox il filtre la 999 a travers le T-Resonator le sons est completement filtre (destructurer limite plus rien a voir avec le son original)
tandis que mois quand je passe un son a l'interieur (drum ou synth) j'ai l'impression que le son n'est pas affecter par le filtre car le son original reste toujours present par contre les effets sa fonctionne tres bien
alors je sais qu'un filtre ne se metrise pas comme cela mais quand meme....
de quoi cela peut il venir? pour le branchement
j'ai la sortie de ma source qui rentre dans le jomox et la sortie du jomox qui rentre dans ma table de mix
a votre est ce que cela peut provenir d'un defaut du filtre? et comment-puis je le savoir?
j'espere etre compris car cela n'est pas evident a expliquer
je vous remercie par avance pour votre aide

Zirconium

Anonyme

mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi que les modulation effectuer sur filtre ne couvre pas le sons en entree du T-Resonator
en fait quand je filtre un sons j'entend bien le filtre agir mais le son qui rentre dans le filtre reste toujours present il prend un peu d'effet mais reste toujours present
j'ai donc essayer avec un filtre virtuelle pour me rendre compte et la le sons est bien couvert par les effets du filtre
a votre avis est ce que cela viendrait du fait que sur le T-resonator il n'y a pas de fonction Mix Dry/Wet?

Zirconium

Pôl Poil

Pour être sur, débranche le câble d'entrée du filtre. Si tu entends toujours ton instrument, c'est que tu t'es planté quelque part (genre que tu l'utilises sur un aux). Je suis désolé si ma question te semble stupide, mais bon, si ça peut t'éviter de chercher pendant des heures et de penser que ton effet est HS, ça se tente

Anonyme

Citation : Là c'est comme si tu avais en permanence à la fois le bypass + le son traité c'est bien ca ?
c'est exactement cela
Citation : C'est vraiment curieux normalement tout le signal est sensé etre traité (100% wet),
il me semblait bien que le signak devait etre traite a 100% pour moi ce n'est pas le cas
et je dois dire que cela m'agasse car depuis un bon moment que j'attend pour me payer ce filtre alors si il est hors service alors que en fait il est tout neuf j'avoue je serait vraiment degouter

Anonyme

Citation : tu peux détailler comment tu l'as câblé (tu arrives d'où, puis tu vas où)?
j'utilise une sortie stereo de ma carte sons (Alesis I/O 26)elle en a 8
je rentre dans le jomox en IN ensuite je ressort du jomox et je rentre dans une entree stereo de ma carte son
et ensuite dans cubase4 qui gere tres bien les effets externe j'assigne une piste fx qui correspond au jomox
et quand je veux filtrer un son ou un drum j'assigne la piste pour quel rentre dans la piste fx du jomox (pas facile a expliquer)
autre soucie j'ai l'impression que les potard FM 1-2 et FM 2-1 ne fonctionne pas pour tant j'ai bien suivie ce qui est dis dans la documentation

Pôl Poil

As-tu fait le test, qu'est-ce que ça donne?
En gros, tu assignes (ou envoies) comment tes sons à ta piste fx? Es-tu sur que tu n'envoies pas tes sons dans le filtres comme tu le ferais avec une réverb, cad avec d'un côté ton signal original directement routé vers le master, et d'un autre côté le signal que tu envoies dans l'effet qui lui-même va dans le master... En gros, pour être certain, n'assigne pas le filtre à une piste fx, mais met le en insert sur une tranche à traiter, si (et seulement si) ça résout ton problème, lis les sujets, dossiers et tutos sur l'utilisation d'une console, tu devrais y apprendre des choses...

Zirconium

C'est probablement le routage dans cubase qui laisse une partie du signal non traité.
Les reglages de FM je te confirme qu'en fonction des autres reglages ils n'ont pas toujours un effet très marqué sur le son.

Anonyme

et la sa fonctionne tres bien donc mon jomox est en bon etat et sa deja c'est une exellente nouvelle
je suppose comme dit plus haut le routage dans cubase doit laisser une partie du signal sans le traite
j'ai donc pu m'amuser avec et la je doit reconaitre que meme si il ne reste pas evident a dompter (cela viendra surement avec le temp) et que meme si ce qui en sort est souvent aleatoire voir meme difficile de retrouver les reglage que l'on a pu obtenir avec
c'est réellement monstrueux....
un grand merci pour votre aide

Anonyme

j'ai une question
existe t-il un site ou des personnes y depose des reglages?
j'ai chercher mais je n'ai rien trouver
certain vont me repondre cherche bidouille sur le T-Resonator et debrouille toi (chose que je fait)
mais cela me permettrais de pouvoir decouvrir et apprendre le vrai fonctionnement d'un filtre

danhill

Techno écoute ici

Anonyme

merci pour ta reponse

supamonsta

Citation :
cela me permettrais de pouvoir decouvrir et apprendre le vrai fonctionnement d'un filtre
faut aussi avoir en tête le fait que le T resonator est beaucoup plus qu'un 'filtre", c'est deux filtres, avec deux multi-effets, et des points de réinjection du signal un peu partout dans chaque canal et entre les deux canaux...
un "filtre" classique c'est plutot une section cutoff + reso et en général une enveloppe ADSR assignée, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le jomox ;)
le T resonator est un outil alien analogique, sans presets, et possédant une part immense d'aléatoire...
on peut repérer des "zones" d'utilisation, certains positionnements généraux de potards qui font aller le son dans tel ou tel sens, mais effectivement il est très difficile de refaire 2 fois le même son (ce que ne font pas les aliens en général)
lol
à +

Nissan Fairlady

ouais mais en mettant tout a zero, tu peux te servir du filtre tel quel, avec frequence et resonnance. c'est possible aussi. on est pas obligé de réinjecter, faut le dire aussi. mais ça perd de son charme. le filtre a lui tout seul est pas extraordinaire. ce qui est super avec le t resonator c'est de regler ses feedbacks, ses sustains, , de dématerialiser un son comme rarement... tout en lui laissant de la patate! et pour cause le gain d'entrée est monstrueux.
- < Liste des sujets
- Charte