Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX T-Resonator
Photos
1/111
JoMoX T-Resonator

Filtre de la marque JoMoX

Sujet Branchement

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 312 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement
J'ai reçus mon T-Resonator hier

je me pose la question sachant que je tourne sur Cubase4 a votre avis pour gangner le maximum de performance du Jomox vaut-il mieux que je le branche en direct a la sortie d'un synthe ou Bar?

ou est ce la meme chose de le brancher en effet de retour sur la console de cubase?

sachant que sur la version de Cubase4 il est possible de rentrer des effets externe
2
Salut anxiogenn ,moi je te conseil de le brancher sur les retours d'effets de ta console comme ca tu peux l'avoir sur ta bar, synth et le pc !! Plus facile pour des prises de sons :clin:

 

Techno écoute ici

3
Merci danhill

je m'en doutait un peu
et il est vrai que comme cela sa me permet de pouvoir l'apliquer a plusieur instru au lieu d'etre limite a 1

c'est vraiment un super filtre pas facile a dompter mais je pense qu'une fois maitriser sa va vraiment etre surpuissant
4
Je rencontre un soucie avec le T-Resonator a savoir
que le sons que je rentre a l'interieur du filtre je n'arrive pas a vraiment bien le travailler (le filter)

je m'explique quand j'ecoute les demos sur le site de jomox il filtre la 999 a travers le T-Resonator le sons est completement filtre (destructurer limite plus rien a voir avec le son original)

tandis que mois quand je passe un son a l'interieur (drum ou synth) j'ai l'impression que le son n'est pas affecter par le filtre car le son original reste toujours present par contre les effets sa fonctionne tres bien

alors je sais qu'un filtre ne se metrise pas comme cela mais quand meme....

de quoi cela peut il venir? pour le branchement
j'ai la sortie de ma source qui rentre dans le jomox et la sortie du jomox qui rentre dans ma table de mix

a votre est ce que cela peut provenir d'un defaut du filtre? et comment-puis je le savoir?

j'espere etre compris car cela n'est pas evident a expliquer
je vous remercie par avance pour votre aide
5
Dans le manuel (chapitre quick start guide) tu trouveras les reglages pour l'utiliser comme un simple filtre low pass, si tu essayes ca en tournant le cutoff tu verras vite si il fonctionne correctement...
6
J'ai deja effectuer ce test et les cut-off reponde tres bien
mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi que les modulation effectuer sur filtre ne couvre pas le sons en entree du T-Resonator

en fait quand je filtre un sons j'entend bien le filtre agir mais le son qui rentre dans le filtre reste toujours present il prend un peu d'effet mais reste toujours present

j'ai donc essayer avec un filtre virtuelle pour me rendre compte et la le sons est bien couvert par les effets du filtre

a votre avis est ce que cela viendrait du fait que sur le T-resonator il n'y a pas de fonction Mix Dry/Wet?
7
C'est vraiment curieux normalement tout le signal est sensé etre traité (100% wet), il y a bien le reglage des enveloppes qui peut laisser juste les attaques non filtrées mais ca correspond pas vraiment à ce que tu décris... Là c'est comme si tu avais en permanence à la fois le bypass + le son traité c'est bien ca ?
8
Euh, juste pour être sur, tu peux détailler comment tu l'as câblé (tu arrives d'où, puis tu vas où)?

Pour être sur, débranche le câble d'entrée du filtre. Si tu entends toujours ton instrument, c'est que tu t'es planté quelque part (genre que tu l'utilises sur un aux). Je suis désolé si ma question te semble stupide, mais bon, si ça peut t'éviter de chercher pendant des heures et de penser que ton effet est HS, ça se tente :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
9

Citation : Là c'est comme si tu avais en permanence à la fois le bypass + le son traité c'est bien ca ?



c'est exactement cela

Citation : C'est vraiment curieux normalement tout le signal est sensé etre traité (100% wet),



il me semblait bien que le signak devait etre traite a 100% pour moi ce n'est pas le cas

et je dois dire que cela m'agasse car depuis un bon moment que j'attend pour me payer ce filtre alors si il est hors service alors que en fait il est tout neuf j'avoue je serait vraiment degouter :(((
10

Citation : tu peux détailler comment tu l'as câblé (tu arrives d'où, puis tu vas où)?



j'utilise une sortie stereo de ma carte sons (Alesis I/O 26)elle en a 8
je rentre dans le jomox en IN ensuite je ressort du jomox et je rentre dans une entree stereo de ma carte son

et ensuite dans cubase4 qui gere tres bien les effets externe j'assigne une piste fx qui correspond au jomox

et quand je veux filtrer un son ou un drum j'assigne la piste pour quel rentre dans la piste fx du jomox (pas facile a expliquer)

autre soucie j'ai l'impression que les potard FM 1-2 et FM 2-1 ne fonctionne pas pour tant j'ai bien suivie ce qui est dis dans la documentation