Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX T-Resonator
Photos
1/111
JoMoX T-Resonator

Filtre de la marque JoMoX

Sujet peut il aussi faire des filtrages "légers" ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 270 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion peut il aussi faire des filtrages "légers" ?

bonjour ,

je viens de voir les démos et ce filtre est bien tentant.

par contre j'aurais une double utilité : soit faire un filtrage radical et de la recherche sonore (ça il le fait bien !!!) soit juste filtrer (passe bas) légèrement sans autre effet peut il le faire ? ou est on tout de suite dans le lourd ?

Laurent S.

2

Salut,

Oui le T resonator peut servir de filtre passe bas.
Ca ne fait que depuis quelques jours donc je ne connais pas encore toutes ses possibilités.
Je ne sait pas de degré de filtre qu'il a (12 , 24 dB ??) et si il est resonant.

3

merci de ta réponse

le filtre est commandé

Laurent S.

4
ça resonne même tres fort... les potars sont hyper sensible et c'est deroutant au debut. on se dit y a pas de son? mais en fait y en a tout plein... mais du 10 hz. attention en tournant bing!! une infra monumentale! faire gaffe.

Au debut faut mettre tous les boutons a zero. le truc est expliqué dans le mode d'emploi, pour que le son traité soit le même que le bypass. on commencera alors a filtrer tranquillos, (passe bas uniquement, d'abord) puis a rajouter une reverb ou un delay.

là ou ça devient rigolo c'est qu'on peut retrancher un filtre au deuxieme filtre. genre je met un filtre resonnant sur 500hz et je monte la resonnance. mais au lieu de l'ajouter je le retranche... j'ai coupé la 500hz sur le signal de sortie. ya moyen comme ça de sculpter des sons d'une maniere a la fois precise et etonnante.

le deuxieme super pouvoir du truc c'est un genre d'enveloppe+LFO qui est assignable aux filtres. sur les percus c'est effarant. un plaf se transforme en plouaaaaf, plouaaaaf. c'est comme ça que je m'en sers. je fais des snares qui sembles sorties d'un rêve. c'est vraiment super pour donner du caractere a une boitar ce truc. et puis en foutant le gain a fond, ça fait une jolie saturation bien brillante... ça fait que pour 200 euros on a :

un chorus/delay/reverb (qui sont bien mais a utiliser tout seuls y a mieux)
un filtre (des filtres en fait, des tas même, avec des sons improbables... ou simples)
un compressor/disto
un LFO assignable a son filtre, et/ou sa reverb'

une machine vraiment originale qui permet des reglages extremes ou finaux une fois qu'on a compris qu'il faut saquer dedans (c'est ecrit sur le manuel : saquez dedans)
5
Citation de Nissan Fairlady :
le deuxieme super pouvoir du truc

icon_lol.gif c'est clair, que ce jomox ressmble beaucoup plus à de la technologie Alien ou alors ésotérique qu'à un processeur d'effets des années 2010... lolz

tu dis "pour 200 euros", t'as trouvé ça où comme prix???? il est à 275euros chez thomann, et un peu plus cher dans le reste du monde apparemment...

tu parlais du rpix en occasion??

à +
6