Sujet de la discussionPosté le 05/08/2012 à 20:00:10Un équivalent ou totalement unique ?
Bonjour,
Ce filtre m'intrigue de plus en plus pour son côté recherche sonore expérimentale.
Y a t'il quelque chose d'équivalent sur le marché ou est-il le seul extraterrestre en son genre à proposer une transformation totale de la source audio ?
Merci d'avance pour vos infos.
PS: Mes trips électro tendent vers le côté de chez Aphex Twin, je cherche du hardware fiable dans ce domaine pour abandonner mes plug-in vst...
[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 20:10:39 ]
Bonsoir, moi je dirai que tout dépend de ce que tu veut faire exactement comme style de zik et de quelle source tu veut traiter (mix total, B.A.R., synthé). Si tu veut bien breaké groové le must c'est RS7000 et kp3 comme sur cette video
ou comme c'est super bien le faire INFRACID avec le meme set (il a un un myspace et est parfois sur les forum d'audiofanzine). En terme de source qui doit bien hacher il y a aussi l'octatrack qui est plus récente. Comme B.A.R pour du glitch une machinedrum c'est bien, avec un oto biscuit et un KP3 là c'est le top. Sur un synthé le T resonator doit etre magnifique. Après il existe un tas de chose au forma eurorack qui sont moins connu.
Mais vu le prix des engin que je viend d'evoquer, on ne peut etre que reveur
En fait ça fait une 15ène d'années que je compose de l'electro sur PC avec Cubase et mes VST. J'étais un Pro PC face aux machines qui me paraissaient trop cher pour à peu près le même rendu, mais depuis peu je me rend compte de mon erreur. Alors je cherche ce qu'il me faut.
Ce que je cherche à faire:
-Prendre au fur et à mesure de quoi remplacer mes VST d'effet et filtres dans un premier temps.
-Puis trouve une bonne boite à rythme pour me faire gagner un max de temps et d'intuitivité par rapport à la création d'une ligne de drum sur l'ordi.
-Enfin, trouver le ou les synthé qu'il me faut.
Etant donné que je ne compte pas vraiment faire du live, je ne compte pas me trouver de sampler.
J'ai deux morceaux assez vieux hébergé sur un site mais qui représentent un peu l'état d'esprit de la musique que je fait ici: https://soundcloud.com/cageprod
Pour le côté glitch dont je parlais, je cherche une bécanne intuitive qui puisse remplacer ce que je cherchais à faire sur la partie batterie du morceau 4w4k3n1ng à partir de 2 min 50 sec: https://soundcloud.com/cageprod/4w4k3n1ng-by-cageprod