Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX T-Resonator
Photos
1/111
JoMoX T-Resonator

Filtre de la marque JoMoX

Un équivalent ou totalement unique ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un équivalent ou totalement unique ?
Bonjour,

Ce filtre m'intrigue de plus en plus pour son côté recherche sonore expérimentale.
Y a t'il quelque chose d'équivalent sur le marché ou est-il le seul extraterrestre en son genre à proposer une transformation totale de la source audio ?

Merci d'avance pour vos infos.

PS: Mes trips électro tendent vers le côté de chez Aphex Twin, je cherche du hardware fiable dans ce domaine pour abandonner mes plug-in vst...

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 20:10:39 ]

2
Je crois qu'il faut regarder du coté de sherman mais c'est pas le même budget...
3
Salut et merci pour ta réponse Nissan Fairlady.

Oui je me suis bien renseigné sur le Sherman Filterbank2 qui me parait très fort dans ce domaine!!
Très intéressant, tout ça mais... Ils sont si peu nombreux ce genre d'engins ?
4

je ne trouve pas le jomox et le sherman semblables

attention aux enceintes avec le jomox

le sherman fb apporte de la saturation surtout

sinon des boiboites qui bidouillent tu en as chez http://www.4mspedals.com/ par exempl

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 20:26:33 ]

5
Oula que ça a l'air bon ton lien!! Merci Filteron.

En fait je ne cherche pas de machine "semblable" au Jomox (faudrait que je modifie le titre de mon topic) mais je me renseigne sur le hardware pouvant créer une transformation totale de la source sonore.
Plus précisément, du hardware qui se comporterai comme un synthé ou une boite à rythmme très expérimentale en fonction de la source (histoire d'avoir d'en avoir une) qu'on lui injecte..

J'ai toujours aimé créer des sonorités extrèmes avec des sources assez simples, le rendu en est parfois incroyable..J'aime quand ça WARP à mort!!!
6
En destruction totale du son, il y a (entre autres) le "Biscuit" de OTO qui en plus est un synthé de puis peu de temps.
Sinon il y avait la serie des bugs d'eowave (spacebug, ...) mais qui ne sont plus fabriqués et très dur à trouver.
7
En effet, le Biscuit d'OTO est très intéressant pour le live. Mais vu le prix, et le fait que je cherche surtout une utilisation (home) studio (pour l'instant), je passe mon chemin sur cette bécanne (budget)...

Et mis appart les filtres, vous avez des suggestions sur les Delay un peu spéciaux, genre utilisé pour faire du glitch ?
8
https://freevstplugins.blogspot.fr/2010/11/glitch-vst.html

ça devrait resoudre tes problemes de warp, de glitch, et de budget.
9
Héhé je l'ai et l'utilise déjà depuis des lustres :mdr:
En fait un équivalent en hardware serai le top également.

Je me souviens avoir vu il y a plus de 10 ans un live Hardcore/Jungle à l'arache dans une forêt où un mec gérait les mêmes délirs que donne le Glitch VST avec ses machines. Mais j'étais plus jeune et moins à l'affut du matos, donc je sais que cela existe mais je trouve pas..

En tout cas merci, je le recommande également qui travail sur ordinateur pour leurs compos.
10
t'es sur qu'il télécommandais pas un plug in avec une surface midi? un hardware qui fait ça ça parait chelou. Après y a aussi plein de DJ qui touchent des boutons au pif pendant que leur disque tourne... pour faire genre. des boutons qui font rien du tout a part faire clignoter des leds.

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 23:44:49 ]