Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sherman Midi et Stereo-Mono

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 204 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sherman Midi et Stereo-Mono
Holà amis utilisateur de Sherman V2 :aime:

Deux questions pour vous :

1: J'ai lu un peu partout sur le forum que le midi du sherman etait pas super puissant, je sais (je crois savoir) qu'on ne peux pas enregistrer les mouvement de potard dans mon sequencer certes, mais est il AU MOINS possible de synchroniser les divers LFO, filtre et tout le bazard avec mon sequencer ? (mpc 2000)... Si non, alors je ne vois vraiment pas à quoi sert le midi sur cette machine :)

2: Une entrée mono pour une sortie stereo ? Quel est le but ? Si je veux rentrer un synthé stereo dedans et le sortir en stereo apres, pas possible ? Quel possibilité si je le branche en Aux de ma console ou en insert ? HELP !

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:
ya des bons coté qu'on pas des sampler ou des machines hardware par exemple(a ce niveau un petit live4 ca peut etre pratique), moins de perte en qualité aussi etc..
mais sinon chui un peu d'accord avec toi pour la chaleur et au niveau de l'acces,des boutons sous la main etc..

tu vas l'apprecier ton sherman, accés direct.;son puissant

moi jvais en reprendre un d'ici peu pour filtrer un pti ordi(rythmique)
et jles relie entres eux
12
HELLO messieurs,

je possede un sherman et plusieur pedales pour la disto...
le sherman a effectivement un grain de fou.. :aime: :aime:

en parlant de ca , une pedale qui est vraiment énorme c est la serie
CHAOS( avec son potard d entropy qui joue sur les harmonics )et HELLIUM de Studio electronics si vous cherhcez un beau grain de disto ( plus propre que le sherman mais qui va beaucoup moin loin tout niveau confondu ON EST D ACCORD) pour mettre au cul d un synthé ou pour faire de bo kicks ..

elle s associe tres bien avec les sonorités du SHERMAN en tout cas mais elle n est vraiment pas donnée et compliquée a dégoter..mais c est quelqu chose
a bon etendeur
trypta
Le bof a GRO NANAR
13

salut, je connais pas la machine mais j'ai une question :

est ce que le midi permet d'enregistrer des presets ? un peu comme sur le Warp 9 de MAM ?

14

ce n'est pas une machine à preset.

le midi est juste pour moduler qq parametres et encore... l'amplitude de modulation n'est pas complete.

c'est la modulation "à la main" multiplié par la modulation en midi (ou par controleur) qui donne la valeur...

voir la doc sur le site de sherman c'est trés bien expliqué.

http://soundcloud.com/crossing-mind

15
16

Une précision sur ce qui a été dit plus haut à propos du sherman en insert

ca donne quoi si on le branche en insert, le son part en sucette

?

(je ne vai pas tarder a recevoir le mien icon_wink.gif)

17
Je constate quill y a une difference de niveau entre la la sortie main et la deuxième, même en fausse stéréo , c'est emmerdant,
je pense que ça doit être incomparable avec un 2ème sherman Pour faire moduler le son en Profondeur !
18
comment traitez vous le son du sherman sur votre séquenceur logiciel pour avoir la piste en stéréo ? Vous prenez la piste mono et vous la doublez simplement ?
désolé pour cette question un peu con
19
Tu peux sortir du Sherman en stéréo, un filtre de chaque côté.
20
c'est ce que j'ai fait. 2 jack mono relié a la carte son. Sur Logic je me sers du plug I/O, je précise bien les in&out mais le son sort en mono quand meme

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 23:46:54 ]