Sherman FB V2 modulation ADSR?
- 17 réponses
- 5 participants
- 3 052 vues
- 5 followers
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2014 à 15:51:53Sherman FB V2 modulation ADSR?
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion, il y quelques jours, un FB.
Je suis en train d'en apprendre le fonctionnement avec l'aide du mode d'emploi.
Mais ce dernier n'est franchement pas très détaillé pour le débutant que je suis :/
On y parle notamment de vidéo illustrative sur le site sherman.be mais je ne les ai jamais trouvées...
Soit, pour le moment, je suis en train d'essayer de modifier le son via les 4 potards ADSR du FB.
Je règle le FB comme indiqué à la page 25 du mode d'emploi, mais en faisant les exercices, rien ne se passe quand je module l'ADSR.
Niveau branchement, je rentre une Korg electribe en "signal IN" et je sors sur un amlpi en "main Out". Est-ce suffisant, faut il utiliser le midi?
Bref, savez vous pourquoi ma modulation ADSR n'a aucun effet sur le son?
Grand merci à tous
J'ai acheté d'occasion, il y quelques jours, un FB.
Je suis en train d'en apprendre le fonctionnement avec l'aide du mode d'emploi.
Mais ce dernier n'est franchement pas très détaillé pour le débutant que je suis :/
On y parle notamment de vidéo illustrative sur le site sherman.be mais je ne les ai jamais trouvées...
Soit, pour le moment, je suis en train d'essayer de modifier le son via les 4 potards ADSR du FB.
Je règle le FB comme indiqué à la page 25 du mode d'emploi, mais en faisant les exercices, rien ne se passe quand je module l'ADSR.
Niveau branchement, je rentre une Korg electribe en "signal IN" et je sors sur un amlpi en "main Out". Est-ce suffisant, faut il utiliser le midi?
Bref, savez vous pourquoi ma modulation ADSR n'a aucun effet sur le son?
Grand merci à tous
- 1
- 2
fitz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/02/2014 à 10:38:10
oui je pense, il faut que ton signal d'entrée ne soit pas tr(op fort , juste ce qu'il faut pour que la diode clignotte lors des pics.
ainsi à chaque pic ton enveloppe ADSR ou AR ( selon la position du bouuton )est déclenchée .
si la diode est sans arret alumée alors l'enveloppe n'est déclenchée qu'une seule fois.
ainsi à chaque pic ton enveloppe ADSR ou AR ( selon la position du bouuton )est déclenchée .
si la diode est sans arret alumée alors l'enveloppe n'est déclenchée qu'une seule fois.
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/02/2014 à 23:54:30
Merci pour le conseil Fitz
j'ai donc vérifié que mon signal n'était pas trop fort. Mais apparemment aucun soucis, j'ai bien la diode qui clignote. Et pourtant, pratiquement aucune, voire aucune modification au son apportée par la manipulation des potards ADSR....
J'avoue être bloqué. J'ai essayé avec les réglages tip-top comme proposé à la P25 du Mode d'emploi. Et j'ai aussi essayé à partir d'autres réglages fréquences-résonnances-filtres. Mais pratiquement rien ne se crée à partir des potards ADSR. J'ai aussi manipulé l'interrupteur à côté des potards ADSR. Mais je ne sais pas à quoi il sert (mode d'emploi très succint pour mon niveau d'expérience); De toute façon, cela ne change rien... Donc si vous avez une idée? Un conseil? Une suggestion? Merci
j'ai donc vérifié que mon signal n'était pas trop fort. Mais apparemment aucun soucis, j'ai bien la diode qui clignote. Et pourtant, pratiquement aucune, voire aucune modification au son apportée par la manipulation des potards ADSR....
J'avoue être bloqué. J'ai essayé avec les réglages tip-top comme proposé à la P25 du Mode d'emploi. Et j'ai aussi essayé à partir d'autres réglages fréquences-résonnances-filtres. Mais pratiquement rien ne se crée à partir des potards ADSR. J'ai aussi manipulé l'interrupteur à côté des potards ADSR. Mais je ne sais pas à quoi il sert (mode d'emploi très succint pour mon niveau d'expérience); De toute façon, cela ne change rien... Donc si vous avez une idée? Un conseil? Une suggestion? Merci
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/02/2014 à 18:03:42
Ah j'ai changé complètement les réglages par rapport aux suggestions du mode d'emploi, et là certaines modulations de l'ADSR sont audibles. Mais c'est très subtil!
C'est la même chose chez vous?
C'est la même chose chez vous?
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/02/2014 à 18:04:50
Par subtil, j'entends des modifs vraiment légères.
fitz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/02/2014 à 16:48:02
de mon coté ca fonctionne bien , vérifiez si lorsque la diode en dessous de trig s’allume , est ce qu'elle met plus de temps à s'éteindre lorsque le temps de realease augmente ( R ) la diode AR trig doit mettre plus de temps à s’éteindre , sinon essayez de vous brancher sur le sortie du filtre 1 et de vous mettre en passe bas ( potard sur L et potard rouge à 12h ). avec la fréquence au min la résonance sur 7 le bouton jaune à 12h , augmentez la fréquence jusqu'à entendre le son puis touchez au decay ou au realease selon la position du switch AR ou ADSR .
essayez de passer une musique teckno en entrée pour que ca fasse de peak bien net en entré.
Fitz
essayez de passer une musique teckno en entrée pour que ca fasse de peak bien net en entré.
Fitz
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/02/2014 à 18:26:48
Citation :
sinon essayez de vous brancher sur le sortie du filtre 1
C'est la sortie "Out 1" ? Pk l'adsr ne marche pas en "main out"?
fitz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/02/2014 à 19:06:16
oui c'est l'out 1 .
si l'adsr fonctionne sur les 2 filtres mais si vous n’écoutez qu'un seul filtre se sera plus " parlant " , car comme ca le son ne sera pas filtré par le 2ème filtre
si l'adsr fonctionne sur les 2 filtres mais si vous n’écoutez qu'un seul filtre se sera plus " parlant " , car comme ca le son ne sera pas filtré par le 2ème filtre
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/02/2014 à 19:19:34
Ok merci!
Ah j'ai trouvé comment moduler l'adsr avec d'autres réglages encore! Cela dépend aussi fort du type de source. Merci donc pour les conseils.
J'ai fini de lire le mode d'emploi. Mais je n'ai rien trouvé concernant certains interrupteurs.
Je n'entends pas à quoi sert:
-l'interrupteur "Trig AR"
-l'interrupteur a côté de l'ADSR (uniquement mode normal et suivi d'enveloppe?)
Merci pour ces derniers conseils
Ah j'ai trouvé comment moduler l'adsr avec d'autres réglages encore! Cela dépend aussi fort du type de source. Merci donc pour les conseils.
J'ai fini de lire le mode d'emploi. Mais je n'ai rien trouvé concernant certains interrupteurs.
Je n'entends pas à quoi sert:
-l'interrupteur "Trig AR"
-l'interrupteur a côté de l'ADSR (uniquement mode normal et suivi d'enveloppe?)
Merci pour ces derniers conseils
fitz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/02/2014 à 20:59:06
l'interrupteur AR trig permet de remettre à le LFO à chaque déclenchement d'enveloppe , et l'autre interrupteur permat d'avoir soit une enveloppe ADSR soit une enveloppe AR .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2