Sujet de la discussionPosté le 20/11/2004 à 10:32:25Baisse du volume
Salut a tous,
j,ai la chance de posseder ce mythique flanger depuis +de 20 ans et comme beaucoup a priori j,ai constate une baisse
du volume(typique d,electro-harmonix????) lors d la mise en fonction de l,effet
puisqu,il existe une modification "officieuse" pour la small stone
QUESTION=une modification a faire sur cette merveille existe t-elle??
cordialement
Bon, il se trouve que j'ai cette merveille depuis 4 mois maintenant...et au début elle m'a fait des misères !
alors j'ai mis le nez dedans pour découvrir que certaines soudures étaient mal faites...
mais là n'est pas le Pb...
comme je suis quelqu'un qui agit avant de réfléchir, curiosité je dirais, j'ai bidouillé les TRIMS, il y en a 4, et j'ai mis le souc dans tout ce merdier !
bref, j'ai passé 4 heures à rerégler le tout et je me suis fais mes réglages persos.
les trims sont des petits boutons-vis que tu peux tourner pour trouver le zéro qui te conviens.
si je me souviens bien, les voici ,et pas dans l'ordre:
sweep->range sur la façade
résonnance->color sur la façade
fréquence->rate sur la façade
GAIN->ABSENT sur la façade
donc, à mon humble avis, ton problème n'est qu'une histoire de trims...
fait gaffe à repérer A L'AVANCE qui fait quoi, et dans quelle position tu l'as trouvé en ouvrant la boiboite.
Bonjour a tous,
ma version est la 1ere de 1976 avec le recherche SAD 1024, pas la deluxe et je n,ai "que" 2 trimmer, comme le gain sur la deluxe s,ajuste avant l,entree 5 du 4558 le probleme se situe peut etre a ce niveau mais mes capacites sont juste celle d,un bon bricoleur pas d,un technicien donc la.......
a+