Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un conseil pour une pédale avec un flanger très profond svp?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un conseil pour une pédale avec un flanger très profond svp?
Je veux un flange qui n'en finisse plus de monter/descendre avec une vitesse réglable qui descende très bas.

Quelle pédale me conseilleriez-vous?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Elle est déjà mienne :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
:oo: :oo: :oo: Vu qu'on est en plen dans le sujet, je recherche une electric mistress d'occaz alors si par le plus grand des miracles qqn en vendait une ... :aime: je suis preneur.
23
Eh,faut pas déconner!

elle est pas si chère que çà cette pédale!

chez thomann pour un misérable 138 euros...

faites gaffe,dedans c'est de la daube au niveau soudures.Il faut la démonter et ressouder TOUTES les pattes des boutons de façade;puis caler la plaque avec quelque chose comme du polystirène...A savoir, on peut bidouiller les 4 trims dedans pour moduler les zéros et le filtre résonnant...Bof,çà sert à pas grand chose mais faut le savoir.

mais bon l'important, c'est le son du biniou qui est vraiment in-ni-mi-ta-bleu !!!

à + les cocos

PEYT.
Your heart is a big box of paints...
24
Elle est encore moins cher chez Gillou, et le port est offert :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
C'est qui Gillou?
26
27
:bravo: merci
28
:idee2: Et deux flangers en série décalés avec le predelay, feedback au mini et rates identiques, ça pourrait pas le faire ?
29
:non:

NAN!!

ce que tu veux, c'est un son, c'est à dire une forme d'onde, balayée à fréquence fixée par toi et tout çà refiltré dans un ampli op. avec plus ou moins de résonnance, c'est tout.
çà s'apelle un Flanger...

j'ai comme toi essayé et possède les principales pédales de qualité: MXR,TC et EHX et quelques daubes comme le GT6 et le G-major.

çà ne sert à rien de les mettre en série.

la config. son clair, c'est entre autres: comp + flange + delai ANALOGIQUE + phaser + chorus(pour sortir en stereo) => preamp. =>equa + reverb de studio.

toutes ces config. ont un son unique que tu peux travailler FACILEMENT, sans t'emmerder avec des pré-délais à la rack 1U-tout-en-un-de-daube.

crois moi, les plus grands ont des configs très simples, mais ils jouent beaucoup sur l'equa et le délai.avec bien sur un son de base donné par une couleur de qualité. ex:l'electric mistress pour le flange ou le TC 1210 pour le double chorus/stereo enhancer.

à toi de savoir régler finement cette suite simple et logique, et de ne pas en abuser...

pour le son saturé, c'est un peu plus compliqué car tout rentre en cause, surtout les mics de ta gratte...et tout ou presque à déjà été inventé,à voir le nombre de presets sur un POD ou le nombre de pédales distos sur le marché.

ciao.
Your heart is a big box of paints...