Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2013 à 22:52:34Régler/réduire le volume de sortie ?
Salut à tous !
Voilà, j'ai un problème avec mon Micro Flanger... Avant je l'utilisais en façade de mon ampli (Hughes&Kettner Statesman, la tête 50W), sans problème, le léger boost de niveau était assez appréciable pour ne pas être noyé dans le mix du groupe.
Par contre, depuis peu, je l'ai mis dans la boucle, et là c'est la cata. Quand je l'enclenche, j'ai un boost de malade ! (mais vraiment, on n'entend plus du tout l'autre gratteux quoi)
Le problème ne vient pas de la boucle, puisque je n'ai pas de problème sur mes autres effets en insert... (qui sont simplement un trémolo et un égaliseur cela dit)
Bref, est-ce qu'il y aurait une bidouille interne faisable pour régler le volume de la bestiole ? Parce que là je ne l'utilise plus en répète du coup car ça fait ch... tout le monde dans le groupe. (moi le premier)
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci !
Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense
Oui, j'ai lu ça (en crossthread avec partoch.com)... Tu l'as faite toi même, alors... C'est une bonne solution aussi...
La mod volume n'a pas l'air compliquée, comme ça... mais fragile... c'est le désoudage qui me fait le plus peur...
'fin bon... Je vais tester... celle vue sur thegearpage... Je viens de me commander un potar lin 10k... on verra...
...
N'empêche... Je vois cette pédale sur moultes PB et je me demande comment les propriétaires gèrent cet "ultra-boost" !
faire un mod c'est une bonne idée mais si on veut pas s'emmerder, pourquoi ne pas mettre une volume box ou une pedale de volume au cul de cette pedale ?
0
don pipo
1699
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28Posté le 25/03/2017 à 09:13:55
Citation de JohnnyG :
faire un mod c'est une bonne idée mais si on veut pas s'emmerder, pourquoi ne pas mettre une volume box ou une pedale de volume au cul de cette pedale ?
manque de place sur le PB... et manque d'euros dans le compte...
Moi je suis pas bricoleur pour 2 ronds, mais avec un DIY avec une boite format mooer avec 2 prise jack et un potar, tu devrais pouvoir le caser sur un PB.
0
don pipo
1699
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30Posté le 25/03/2017 à 09:46:40
'faudrait 4 prises jack, alors..... un truc comme ça...
ou du DIY comme ceci... avec ajout de potar...
Bref... 'font chier MXR, de booster le signal à ce point...