Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flutes traversieres premier prix

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 513 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Flutes traversieres premier prix
Bonjour ma fille a commencer la flute traversiere en debut d'année et jaimerais luis offrir une flute bien a elle pour l'instant l'instrument est loué quels sont les premiers prix pour cet instrument ? des liens? des adresses? merci
Still got the blues!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah mince! Merci Troubadour!
j'avais des ptits bouchons en plastique sur la yam, et c'était bien facile!
Et alors c'est indispensable ces trous ? ça sert à quoi? :oops: effets? dièses? raccourcis?..
12
Bonjour.
Je me permets de relancer ce sujet.
Mon fils de presque 7 ans prend des cours d'initiation musicale dans une école de musique rurale, orientée vers les instruments de fanfare (histoire d'alimenter l'entente musicale locale ;) ).
Viens le moment du choix de l'instrument et il choisit flûte traversière.
Son papa étant plutôt rock'n'roll, je n'y connais rien en cuivre et ne peux lui prêter d'instument donc (parait que l'apprentissage de la basse n'apporte rien pour la flûte :mdr: ).
Il a l'air motivé mais comme l'ont fait remarqué d'autres béotiens sur ce forum, les prix des instruments sont prohibitifs pour de jeunes débutants (auquel il faut ajouter un "bec courbé" d'après la professeur).
Il n'y a malheureusement pas d'instruments en prêt ou location.
Donc, craignant un revirement du fiston avant rentabilisation, je songeais à commander cela :
https://www.thomann.de/thoiw9_thomann_flsii_querfloete_prodinfo.html

Est-ce raisonnable ou bien ?
13
Aucune avis sur la question ou bien tout le monde est encore au ski ?
;)
14
Le sujet est-il encore d'actualité ? Si oui, autant te débrouiller pour louer une flûte plutôt qu'acheter un "truc" comme ça... Sinon je crois que même acheter une flute d'occaz avec bec courbé serait le must, mais ne va pas t'encombrer avec des flutes de cette gamme de chez thomann, que tu auras beaucoup plus de mal à revendre au cas ou...

15

Hors sujet : :clin: On ne dit pas bec courbé, mais tête courbe !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Une annonce de ce style et puis tu choppe un bec courbé... A la limite prend un bec courbé tout pourri si tu en trouves. Enfin euh une tête courbe je veux dire :mdr:

17
Ben, la tete courbe b'est pas tres necessaire a mon avis..ensuite concernants les plateux creux, je ne peux aps trop vous dire... j'ai etudie 8 ans avec des plateaux pleins et quand j'ai voulu evoluer dans un modele plus haut de gamme, je fus oblige de paser au plateux en ligne et creux.. dure de si mettre... mais apres pleins d'effort, voila 1 mois, je commence am'en sortir... tout depend de l'utilisation que l'on faire de son instruments mais si vous vous evoluer vous serez oblige par là alors bon.. mais ca c'est que mon avis...
18
Je suis tout a fias d'accord pour les yamaha...
N'hesitez pas a investir ...
j'ai une yamaha d'etude que j'ai achete d'occaz' y'a 8 ans et elel amrche tjrs aussi bien..
19
Pfffiou, je l'avais oublié ce sujet ... :lol:

On a fini par acheter une Yamaha + le bec courbé (désolé si ça ne se dit pas mais même la prof le dit ... on ne va pas chipoter ;) ) car l'école de musique offrait une solution de "location/vente".
Et ... heu ... ça roule.
Et je dois bien admettre que c'est plus agréable que de souffler dans une canette (par contre, la siffler ... ).