Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flutes traversieres premier prix

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 506 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Flutes traversieres premier prix
Bonjour ma fille a commencer la flute traversiere en debut d'année et jaimerais luis offrir une flute bien a elle pour l'instant l'instrument est loué quels sont les premiers prix pour cet instrument ? des liens? des adresses? merci
Still got the blues!!
2
Salut
les premiers prix sont aux alentours de 600 euros. Je conseillerais une Yamaha d'etude c'est hyper robuste (18 ans que j'ai la mienne et elle marche toujours au poil) et franchement pas mal...
Ces flûtes se trouvent vraiment dans tous les magasins d'instrus (Beuscher, Feeling Musique, Allain Cadinot à Paris....)
3


+1 pour la Yamaha. Eventuellement, tu peux regarder du côté des Trevor James, les instruments récents sont très bien (à faire essayer impérativement par le prof de ta fille). Cela dit, la Yamaha est vraiment LA flûte d'étude idéale.

A éviter si tu veux que la flûte dure : Jupiter, Stagg.

Bon courage!!
4
Un bémol : j'ai commencé, et j'ai toujours une Yamaha 281SII, je suis pas vraiment fan du son, dans l'absolu j'aime mieux le son des Pearl, même celles de bas de gamme. A tel point que j'ai envie de revendre ma Yamaha pour prendre une Pearl, en étude aussi !

Les trucs à prendre, pour éviter de vendre l'instrument au bout de 2 ans : plateaux décalés et percés !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Moi je conseille à fond yamaha, ça fait 11 ans que je suis au conservatoir, j'ai gardé ma yamaha 7 ans, achetée 5000 francs à l'époque, elle est toujours d'attaque !

+1 pour le conseil de faire essayer la flûte par la prof !! Les flûte même sorties d'usine ne sonneront jamais pareil...

Sinon ok pour trevor james j'avais beaucoup de camarde qui jouaient sur ça...

Mais Yamaha j'ai acheté et je recommande, mais à faire essayer tout de même !!

Bonne chance.

6
Cocoman :

La flûte doit en effet avoir, à mon avis, 3 caractéristiques au niveau du clétage:
1. Plateaux ouverts
2. Sol déporté
3. Mi mécanique

Les flûtes qui remplissent ces 3 conditions sont plus faciles à jouer et sonnent mieux (cf le mi mécanique).

Bonne route!
7
Le sol déporté je ne suis pas d'accord, on faisait ça sur les veilles flûte mais c'est bien mieux pour le jeu dans la rapidité etc, d'avoir un sol aligné d'après ce que j'en ai entendu dire... Sinon qu'est ce que la mi mécanique ?

8
Le mi mécanique, c'est une petite pièce de métal qui, quand tu joues un mi, rabat une clé en plus de celle du mi (là comme ça, je sais pas laquelle c'est et je suis trop naze pour aller chercher ma flûte maintenant... ). A quoi ça sert? Le fait de fermer cette clé en même temps que ton mi le fait sonner infiniment mieux que sans (j'ai essayé des flûtes sans mi mécanique, c'est terrible : le mi sonne creux par rapport aux autres notes, c'est affreux). Perso, je ne voudrais plus jouer sur une flûte sans ce mi mécanique.

Quand au sol déporté, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : à part te forcer à tordre ta main pour bien couvrir le trou du plateau et te fatiguer inutilement, le sol en ligne ne sert à rien. Perso, adopter une position inconfortable pour jouer ne m'a jamais aidé à jouer plus vite, bien au contraire... Bien sûr, certaines personnes, et notamment une certaine tradition de flûte "française", préfèrent un clétage en ligne (et c'est leur droit le plus strict), mais à mon avis, un clétage en ligne, c'est se troudecuter pour pas grand'chose...

Sur ces considérations, bonne nuit les jeunes!!
9
Salut les amis!

j'ai essayé la yamaha qq semaines et j'ai adoré!! je ne joue que très occasionellement et cherche donc une flute tout premier prix.
Version +++

:idee: Quelles sont les différences de jeux entre les flutes à touches ouvertes et fermées ??
10
Bin la position de tes doigts doit être plus précise avec des plateaux ouverts (si le trou n'est pas bien bouché, tu t'en rends compte tout de suite, ça ne sonne pas du tout).