Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salut zamis flûteux un p'tit n'avis svouplait!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 089 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Salut zamis flûteux un p'tit n'avis svouplait!
:mdr: Salut à toutes et tous, je suis Janosax et fréquente comme mon nom l'indique surtout le forum sax :8) Je joue surtout du tenor, et un peu de trav alors je viens taper l'incruste chez vous :clin: Je voudrai vous soumettre un petit morceau "Flute for Rhodes".
Matos: Flûte Yamaha s281, Tbone SC450, BlueTube, Esi WT192X. Le Rhodes virtuel est passé dans le préampli matériel. Faites pas gaffe quand je siffle, j'avais pas pris d'acide pourtant : ), ni un peu avant la fin ou je fais n'importe quoi. Globalement j'aime bien mon son doux, même si pour les doigts je suis pas à l'aise. J'aime beaucoup le nay, la flûte indienne et le shakuhachi. Hesitez pas à critiquer, comme j'ai jamais pris de cours ça doit être truffé de défauts :clin: :clin: Merci
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Franchement, je ne sais pas du quel niveau tu es mais j'aprécie beaucoup les idées... Le son un peu feutré aussi j'aime bien, bon après comme tu dis que tu débute en flûte je dirais que c'est un mauvais son pour du classique par exemple mais un joli son pour la musique que tu fais.

Un défaut néanmoins comme tu es saxophoniste tu dois connaitre ça deja mais à plus petite échelle : tu laisses tomber le son en fin de phrasé.

La différence entre le sax et la flute c'est l'embouchure ouverte de la flute je pense qui demande encore plus de soutien que quand on joue du sax... (perso j'ai écouté les enregistrements que tu as fait au sax, ben là c'est bon ça gère la justesse en fin de phrase...) Donc faut juste soutenir un peu plus en flute et voilà le tour sera joué enfin je pense...

Je n'ai parlé que de flute, le reste je ne me mouille pas, voilà si cela peut t'éclairer...

3
:8) Merci pour ton avis :bise: J'attendais avec impatience une réponse. Tu vois, ben les fins de phrase j'y avais pas pensé donc c'est un très bon conseil. Il faut dire que comme je travaille peu cet instrument ( mais je compte bien m'y mettre!!), mon embouchure laisse à désirer et je manque un peu d'air pour finir mes phrases. Je dois aussi travailler le registre aigu. Je pense que je vais travailler juste ma bouche, puis la direction du souffle vers le bas dans les graves, et de + en + vers l'avant pour les aigus, si je ne me trompe pas....
Sinon, le son feutré est effectivement voulu, car en tant que saxeux je rêve d'avoir dans mon son de sax un côté shakuhachi, nay, flûte indienne.. A la base c'est pour ça que j'ai acheté une trav, pour enrichir mon son au sax. Mais là j'ai envie d'approfondir car ce sont d'autres sensations, et j'exprime particulièrement ma féminité à la flûte, par rapport au sax.

Voilax!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!