Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour le choix d'une flûte traversière.

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 19 068 vues
  • 8 followers
1 Conseil pour le choix d'une flûte traversière.
Une Yamaha 281F3, très bonne qualité, ou une Pearl 505 qui est aussi de qualité mais qui possède aussi un clétage de type concert! Quelles différences pour moi qui débute? Si quelqu'un pouvait me donner les qualités de l'une ou de l'autre afin que je choississe. Merci
2
Pour tout te dire, j'ai joué sur la Yamaha en question pendant 7 ans... Et franchement c'est de "la bonne came". Yamaha est réputé pour faire de bons bas de gamme (enfin ils font de bonnes flûte en haut de gamme aussi j'imagine !).
Sinon la Pearl, je n'ai jamais essayé, ni vu quelqu'un jouer dessus, mais si je peux me permettre, à mon avis les histoires de clés de concert c'est du pipo (jeu de mots :bravo: ) pour moi : ces flûtes là ont un clétage décalé pour la main gauche (à l'ancienne ?) et n'ont même pas de bouchons en plastique contrairement à la Yamaha. D'après moi c'est assez important d'avoir ces bouchons en plastique que tu peux retirer (d'ailleurs on te les retireras plus tard, au bout de quelques années de flûtio pour faciliter le placement de tes mains). Franchement désolé si je dis une bétise j'ai essayé de regarder les photos de cette flûte et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de bouchons.
En gros, la Yamaha est une bonne flûte d'étude c'est tout ce que j'en sais et à ce prix là (600€ c'est ça ?) difficile d'avoir mieux, ou plutôt, la différence entre les deux flûtes sera minime.

Si tu envisages de prendre des cours parles-en avec ton professeur avant de l'acheter, car certains profs préfèrent un clétage en décalé... Personnellement ça fait bientot 13 ans que je fais de la flûte, j'ai eu trois profs et sur les trois aucun n'appréciait le clétage décalé. Après, beaucoup de flûtes (pro ou semi-pro) se vendent encore avec ce système (ça revient à la mode ?).
Bref autre avantage pour acheter ta flûte avec ton prof, ils ont toujours des réductions dans les magasins... Pour une flûte à 3100€ je l'avais eu à 2500€ grâce à mon prof pratique non :oo: ?

Allez je te souhaite bonne chance... (je précise que je n'ai pas d'actions chez Yamaha, la preuve je joue sur Sankyo aujourd'hui :mdr: )

Bib

3
Qu'a tu en modele a ce prix là?
Ya quelques mois, je me susi procure une miyazawa ( pa 202 dans la base ) ... c'etais bien le seuil que je ne voulais aps depasser dans cet instrument..
Faut avoir les moyens pour jouer d'un instrument a vent
c'est vraiment aps donné a tout le monde..Mais je suis entieremment sastifais .. n'est ce pas le principal???
4
à quel prix? 3100€ ? tu as déjà de très bonnes flûtes en argent. totalement d'accord avec bibzo, il faut y aller avec les profs pour avoir un max de réducs +++ :bravo:

pour revenir au sujet de départ (et ouais, je sais me modérer moi-même!) je conseillerais plutôt la yamaha, pearl il parait que ça tient pas dans le temps. Pour une flûte d'étude, on parle pas encore de mécanisme de concert, c'est juste pour faire meilleure impression (faut bien vendre son produit, normal) et puis quand on est débutant on fait pas la différence entre modèle concert ou pas.
5
Salut à vous tous, je m'appel laurent, ça fera bientôt 20ans que je joue de la flûte, ce que je conseille aux débutants, c'est d'acheter une flûte miyazawa, muramatsu ou sankyo de bas de gamme qui seras certe au même prix qu'une yamaha avec tête en argent mais 1- sonneras beaucoup mieux 2- tiendras mieux dans le temps et 3- seras plus facile à revendre.
pour ce qui est du clétage, en france nous avons pour habitude de jouer avec un clétage en ligne et sans mi méchanique alors que nos collègues allemand eux, jouent avec des clétages à trois plateaux (donc cléf de sol décalé) avec mi méchanique et même parfois avec des plateaux pleins, ce qui n'as rien à voir avec un effet de mode.
pour ce qui est du choix de flûte si tu veux rester sur yam ou pearl, je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais éssayé de bas de gamme de pearl, il est vrais que yamaha est bien connus et reconnus pour les instruments de musique et seras à mon avis plus facile à la revente.
Si tu décide de choisir la pearl et que les bouchons ne te sont pas livré avec, sache que tu peux les acheter à part pour une somme inférieure à 3euros mais pour moi, t'en auras pas besoin car mes élèves commencent directement sans bouchons, il y a un moment d'adaptation qui dure un mois peut être mais après ça, on en parle plus.
voila, j'éspère t'avoir un peu aider à faire ton choix.
je te souhaite un bon achat et beaucoup de plaisir.
Laurent
6
Salut,

J'ai une flute mais je voudrais savoir si elle est de bonne qualiter la marque c'est ... Baron dite moi ce que vous en connaissez svp a+
7
Euh... perso, j'ai jamais entendu le nom de cette marque. :| donc pour savoir si c'est de bonne qualité ou pas... :8O:
8
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une flute traversière ergonomique car j'ai une hernie discale au cervicale sa fait deux ans que je n'en joue plus. J'aimerai reprendre car ma fille apprend cet instrument.

Je sais en jouer.

Estce que vous connaissez des flutes ergonomiques et quel marques ?

Etudier toutes les solutions ergonomiques qui permettent de garder un rachis cervical droit sur le plan sagittal (perpendiculaire aux épaules). Il existe de nombreuses flûtes ergonomiques justement pour répondre à ces difficultés de gestions de la ceinture scapulaire, du rachis cervical, et de travail postural statique pour maintenir l’instrument.

Donc si quelqu'un peux m'aider merci d'avance.
9
Bonjour voilà je me demandais si les flûtes traversière silver sont de bonne flute merci d avance
10
Bonjour voilà je me demandais si les flûtes traversière silver sont de bonne flute merci d avance