Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son live flute traversiere

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 18 660 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prise de son live flute traversiere
J ai déja lancé ce sujet sur prise de son et mixage si toutefois un technicien pouvait m eclairer

merci d aller la pour n avoir qu un seul sujet actif /prise-de-son-mixage/forums/t.172816,prise-de-son-live-flute-traversiere.html

j espere que le lien fontionne , j suis pas doué! alors je met quand meme l intitulé

""Je recherche une solution pour sonoriser une flute traversiere Au début j aimais bien jouer avec un micro sur pied car en aprochant et reculant du micro je pouvais maitriser ma presense dans le mix .
Peut etre parce que j ai fait des progres en techique instrumentale je suis passé au micro fixé sur l instrument et la je dois gerer ma presence par le soufle
SD system a deux micros dédiés a la traversiere , (en métal , la mienne est en bois) J aimerais bien essayer ou avoir un avis sur ceux la
J ai essayé sur scene un materiel qu ont d autres flutistes : micro yamaha mc7 sur une ultra DI c est pratique ca marche mais le son reste pauvre et froid , peut etre a cause se la qualité de la DI ,
D apres cette experience , et possédant un micro cravate ATR35s je l ai fixé sur la flute avec un bricolage maison et mis sur une DI pas forcement meilleure que l ultra DI et c est déja beaucoup mieux j ai commandé une autre DI meilleure aux dires du revendeur (samson)
Quelqu un a t il des idées , des pistes , faut il mettre un préamp a lampes en plus , une equal , compress ,gate ???? pour avoir le son qui tue

Oh dieu du son montrez moi la voie du bonheur !!! ""
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui... c'est ça !

je connaissais l'ancien modèle avec le cul arrondi au lieu d'être droit comme là, mais ça me semble bien être la même chose.

sinon, ta réflexion me fait penser à ce que fait "fwf" pour les cornemuses.
ils doivent probablement faire le même genre de truc pour les flutes trav en bois.
j'ai entendu sur cornemuse du centre, ça marche très bien.
mais c'est vrai que ça oblige à pratiquer un petit trou dans le corps de l'instrument.

faudrait peut-être voir avec eux s'ils font qq chose pour trav en bois ?
12
Oui, je branche la flûte dans le sampler, mais le gain est trop faible, du coup, je mets l'entrée de la flûte ET le volume du sampler à fond, et si j'envoie un sample, ça casse tout...
quel(s) préampli serait-il intéressant d'acheter ? Et à quel prix ? Merci
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
:8O: Le sampleur que tu utilises, c'est le SP606 qui est dans ta fiche ? Tu branches donc ton micro en jack ? :??:

En préampli sympa, et (j'imagine !) pas trop cher, tu peux voir du coté des Presonus TubePre, M-audio ou ART, y'a à chaque fois des bons petits modèles pas bien chers et qui rendent bien service ! :D:
Sinon, tu peux tester en passant par une console, pour vérifier que ton problème bien bien de là (avec bien entendu le micro branché comme il se doit en XLR)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Oui, c'est celui là...
Je vais me renseigner sur les préamps. Y en a-t-il un en particulier à éviter ou à préférer ?
J'avais essayé sur un table, mais en entrant en jack, donc ma phrase ne sert à rien...
15
Dans les préamps que je t'ai donné, ils sont valables, franchement, pas de problèmes avec eux !

Micro en jack, c'est vraiment à éviter ! Prends un XLR, et testes branché dans une console, ça te permettra de vérifier que le problème vient bien du manque de préampli ! :D:

16
Je vais faire ça.
J'essaierai en XLR sur une table, la prochaine fois...
Mais ça implique que je passe par une table systématiquement, du coup, non ? Seulement avec le sampler, la seule solution, c'est le préampli ?
17
Au passage : quand je branche mon sampler sur mon ampli basse, dès que je monte le volume, j'ai un buzz pas possible, et comme je n'ai pas de sono et une petite piaule...
Penses-tu que ce genre de produit pourrait m'arragner. D'après ce que j'ai compris, ça pourrait être un problème d'impédance, mais je ne sais pas comment le résoudre.
18
Ton ampli et ton sampleur son bien reliés à la terre ?

Sinon, si tu as une entrée ligne sur ton ampli, vaut mieux l'utiliser.

Quand je te dis d'essayer avec une console, c'est parce que les entrées XLR des consoles sont équipées de préamplis, donc ça fait un test facile, sans avoir besoin d'acheter de matos ! :clin:

19
Oui, les deux à la terre, j'habite dans un petit studio récent. Tu crois qu'une DI pourrait marcher ?
Je n'ai pas d'entrée ligne (active/passive, c'est tout...)
Merci pour le tuyau sur les consoles, je n'étais pas au parfum... :clin:
20
J'imagine que ton ampli, c'est le Trace Eliott qui est dans ta fiche.

Dans ce cas, tu as une boucle d'effets, il suffit de brancher ton sampleur en return pour bypasser la partie préamp ! Attention au volume par contre... :lol: