Prise de son live flute traversiere
- 35 réponses
- 9 participants
- 18 657 vues
- 10 followers
gavour
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 19:15:31Prise de son live flute traversiere
J ai déja lancé ce sujet sur prise de son et mixage si toutefois un technicien pouvait m eclairer
merci d aller la pour n avoir qu un seul sujet actif /prise-de-son-mixage/forums/t.172816,prise-de-son-live-flute-traversiere.html
j espere que le lien fontionne , j suis pas doué! alors je met quand meme l intitulé
""Je recherche une solution pour sonoriser une flute traversiere Au début j aimais bien jouer avec un micro sur pied car en aprochant et reculant du micro je pouvais maitriser ma presense dans le mix .
Peut etre parce que j ai fait des progres en techique instrumentale je suis passé au micro fixé sur l instrument et la je dois gerer ma presence par le soufle
SD system a deux micros dédiés a la traversiere , (en métal , la mienne est en bois) J aimerais bien essayer ou avoir un avis sur ceux la
J ai essayé sur scene un materiel qu ont d autres flutistes : micro yamaha mc7 sur une ultra DI c est pratique ca marche mais le son reste pauvre et froid , peut etre a cause se la qualité de la DI ,
D apres cette experience , et possédant un micro cravate ATR35s je l ai fixé sur la flute avec un bricolage maison et mis sur une DI pas forcement meilleure que l ultra DI et c est déja beaucoup mieux j ai commandé une autre DI meilleure aux dires du revendeur (samson)
Quelqu un a t il des idées , des pistes , faut il mettre un préamp a lampes en plus , une equal , compress ,gate ???? pour avoir le son qui tue
Oh dieu du son montrez moi la voie du bonheur !!! ""
merci d aller la pour n avoir qu un seul sujet actif /prise-de-son-mixage/forums/t.172816,prise-de-son-live-flute-traversiere.html
j espere que le lien fontionne , j suis pas doué! alors je met quand meme l intitulé
""Je recherche une solution pour sonoriser une flute traversiere Au début j aimais bien jouer avec un micro sur pied car en aprochant et reculant du micro je pouvais maitriser ma presense dans le mix .
Peut etre parce que j ai fait des progres en techique instrumentale je suis passé au micro fixé sur l instrument et la je dois gerer ma presence par le soufle
SD system a deux micros dédiés a la traversiere , (en métal , la mienne est en bois) J aimerais bien essayer ou avoir un avis sur ceux la
J ai essayé sur scene un materiel qu ont d autres flutistes : micro yamaha mc7 sur une ultra DI c est pratique ca marche mais le son reste pauvre et froid , peut etre a cause se la qualité de la DI ,
D apres cette experience , et possédant un micro cravate ATR35s je l ai fixé sur la flute avec un bricolage maison et mis sur une DI pas forcement meilleure que l ultra DI et c est déja beaucoup mieux j ai commandé une autre DI meilleure aux dires du revendeur (samson)
Quelqu un a t il des idées , des pistes , faut il mettre un préamp a lampes en plus , une equal , compress ,gate ???? pour avoir le son qui tue
Oh dieu du son montrez moi la voie du bonheur !!! ""
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/05/2006 à 09:49:40
Salut,
moi je joue avec un micro sur pied en live, mais ta question m'intéresse.
moi je joue avec un micro sur pied en live, mais ta question m'intéresse.
Salade klezmer, grecque et marocaine - En écoute ici
gavour
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/05/2006 à 19:21:20
J espere que d autres aussi pouront nous donner leurs soluces ; au fait maïtbru c est quoi ton micro ?utilise tu des equals , préamp special reverb ? c est quoi la marque de tes basket etc...
oui je sais j'suis un peu curieux
oui je sais j'suis un peu curieux
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/05/2006 à 19:32:07
En live tu peux utiliser un statique petite membrane Neumann km 84, Oktava m012, Akg 451 ou encore Sonolux H08 (dans l'ordre du meilleur au moins bon). Place-le au niveau du petit doigt main gauche (si tu es droitier). Si tu veux un son à la Jeth Rothul[jette rotule],( j'ai oublié l'orthographe !!!!) place-le près de l'embouchure et joue sur le souffle.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/06/2006 à 00:45:34
. Je m'explique :
Je joue régulièrement avec un flûtiste (flûte traversière), et je cherche un micro pour pouvoir retravailler son signal via mon sampler (Roland SP 606). Nous avons déjà essayé avec mon SM 58, mais ça n'a pas été très concluant : le signal arrivait faiblement dans la machine, et il m'était alors impossible de lancer des samples dessus, sans quoi j'aiurais détruit les oreilles de tout le monde...
J'aimerai donc avoir un gain correct en entrée, de manière à pouvoir utiliser le sampler de façon "traditionnelle" en même temps. Un micro instrument qui se fixerai sur la flûte serait parfait, mais je ne sais absolument pas vers quel matos me tourner...
Merci !
Je joue régulièrement avec un flûtiste (flûte traversière), et je cherche un micro pour pouvoir retravailler son signal via mon sampler (Roland SP 606). Nous avons déjà essayé avec mon SM 58, mais ça n'a pas été très concluant : le signal arrivait faiblement dans la machine, et il m'était alors impossible de lancer des samples dessus, sans quoi j'aiurais détruit les oreilles de tout le monde...
J'aimerai donc avoir un gain correct en entrée, de manière à pouvoir utiliser le sampler de façon "traditionnelle" en même temps. Un micro instrument qui se fixerai sur la flûte serait parfait, mais je ne sais absolument pas vers quel matos me tourner...
Merci !
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/06/2006 à 08:25:53
Un préampli avec une bonne réserve de gain ? Genre SSL ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/06/2006 à 22:54:45
Ca ne t'ennuirait pas de développer un peu plus...c'est un peu con, un bassiste, alors...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/06/2006 à 00:39:20
Ben le SM 58, tu le branches pas directement dans ton sampleur, je pense, si ?
Normalement, tu utilises un préampli. Si le son du micro te convient, mais que tu n'as pas assez de signal, il te faut simplement utiliser un préampli avec plus de gain !
Normalement, tu utilises un préampli. Si le son du micro te convient, mais que tu n'as pas assez de signal, il te faut simplement utiliser un préampli avec plus de gain !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
9 Posté le 21/06/2006 à 00:39:45
Jadis, barcus berry faisait un micro "piezo" qui prenait la place du cul de la flute.
on dévissait le cul en métal et on le remplaçait par le leur, muni d'un mini-jack.
ça marchait bien (gwendal utilisait cela) et en plus ça permettait de mettre des effets, des delay ou des distorions, même...
et ça ne larsenait pas.
je ne sais pas si l'équivalent existe tj.
youenn le berre l'associait souvent avec un micro sur pied, en plus.
ce qui lui permettait de jouer sur le timbre, le souffle et le volume, etc...
on dévissait le cul en métal et on le remplaçait par le leur, muni d'un mini-jack.
ça marchait bien (gwendal utilisait cela) et en plus ça permettait de mettre des effets, des delay ou des distorions, même...
et ça ne larsenait pas.
je ne sais pas si l'équivalent existe tj.
youenn le berre l'associait souvent avec un micro sur pied, en plus.
ce qui lui permettait de jouer sur le timbre, le souffle et le volume, etc...
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/06/2006 à 10:22:11
C'est ça non ?
Une fois j'ai vu aussi un peu le même genre de système mais là y avait carrément un trou dans la tête de flûte à l'emplacement du micro qui était donc légèrement décalé par rapport à l'embouchure...
Une fois j'ai vu aussi un peu le même genre de système mais là y avait carrément un trou dans la tête de flûte à l'emplacement du micro qui était donc légèrement décalé par rapport à l'embouchure...
Salade klezmer, grecque et marocaine - En écoute ici
- < Liste des sujets
- Charte