Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mettre à la flute

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Se mettre à la flute
Bonjour à tous :bravo: Voilà je fais de la clarinette (depuis 10 ans) et du sax soprano (depuis 1 mois et ça se passe à merveille), et j'aimerais beaucoup me mettre à la flute traversière :8) Est-ce possible selon vous?
2
Allez,soyez pas timide...
3
OUI !

Mais je serais toi, j'apprendrais un instrument après l'autre, histoire que chaque embouchure soit stabilisée.

Perso, je fais du sax depuis un moment, de la flûte, clarinette et je viens de commencer la trompette. Tout se passe très bien, mais il faut trouver à chaque fois un peu plus de temps pour bosser sérieusement, et attendre un peu que l'embouchure soit bien stable. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
+1 avec Koko...

:8)
5
Au risque de dire une énorme connerie : la flùte est-elle un "bois" ? (Car quand j'avais examen de clarinette, il y avait les sax, clars et les flutes...) :???:
6
Oui la flûte est un "bois" :bravo:
Houba ++
7
Pour que ca soit plus simple, un instrument dans lequel on souffle et qui n'est pas un cuivre (avec donc une embouchure, comme la trompette), c'est un bois !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
A la base je fais de la clarinette est pendant un temps j'avais une flute et je n'avais pas trop de problème a en jouer une fois la maitrise de l'embouchure acquise, les doigté sont similairent a peu prêt et ne se ressemble suffisament pour pas avoir a trop se prendre la tête dessus. SI tu as le temps vas y fonce :clin:
9
Je suis pas pour les personnes qui joue de tous les instruments en mm temps a moins que ces personne aie beaucoup de temps libre...
J'en parle en consequence de cause.. j'ai fais du synthe a une epoque en mm temps que la flute et j'ai laisse tomber le synthe pour la flute car si on veux vraiment progresse , on ne dosi rester sur un seul instrument
enfin c'est mon avis a moi
10
Quand on a une trop grande créativité on peut pas s'empecher de taffer plusieurs instrus et pour les plus motivés cela ne pose pas de problème